@PhilCherp
… les actions sur les mails sont avant tout pour se débarrasser des lenteurs pour les sites web
Depuis le 28 juillet (nouveaux matériels), les microcoupures sont redevenues rarissimes ; avec les manipulations de début août, effet boost que vous devriez tous constater
Je vous souhaite une excellente intervention pour demain matin.
De mon coté, je vais prévoir d’augmenter et de renforcer le débit pour l’arrivée de la
iPomm’ent vôtre
Bonjour à toutes et à tous,
je ne sais pas s’il vaut mieux ouvrir un nouveau fil :
même problème aujourd’hui semble-t-il,
ce matin le webmail (snappymail en l’occurrence) est lentissime
et fait des refus trois fois sur quatre, bref ça ressemble fort à des micro-coupures de nouveau…
Un grand merci pour votre aide !
Cyprien.
Dans un premier temps, c’est le bon endroit pour poster. Cela permet de voir si d’autres personnes sont également concernées. Si cela ne se résout pas dans la journée, oui, il sera alors pertinent d’ouvrir un ticket.
Je viens de tester, effectivement j’ai le message
L’authentification a échoué
J’ai tenté 3 en faisant gaffe avec le mot de passe.
Par contre je reçois très bien les mails via Thunderbird.
l’info du « dérangement » sur les mails est notifié, hors, les sondes nous indiquent un fonctionnement à 100% sur les services mails, bizarre non ?
Pourriez-vous expliquez le fonctionnement des sondes ?
En vous remerciant par avance de vos réponses , et bien entendu, d’une bonne intervention sur ce qui « coince » .
iPomm’ent vôtre
tout semble fonctionner à nouveau pour webmail, et aussi avec logiciels locaux en imap (même s’il semble rester quelques longueurs (?)
Matthieu nous dira peu-être ce qu’il s’est passé.
Concernant le statut « vert » de la sonde, pour répondre à @iPomme , je suppose que c’est parce que la sonde est sur la disponibilité du serveur: il n’y avait pas de soucis de ce côté (on arrivait sans soucis à la page de connexion); c’était la connexion, ensuite, aux logiciels de messagerie qui ne fonctionnait pas (RounCube et SnappyMail).
Ce qui prouve que les sondes ne sont pas parfaites, et seulement indicatives…
Bonjour à tous,
Comme évoqué par @remipstux, il doit exister un p’tit souci sur la messagerie .
Me concernant, j’ai pas de connexion IMAP, d’après l’outil "diagnostic de connexion "sur Mail.
Nota : l’état du service de la sonde sur le serveur IMAP remonte aucun dysfonctionnement !
Bon courage à vous pour démêler le noeud dans le tuyau
iPomm’ent vôtre
celles des webmails tentent simplement de charger la page HTML,
celles IMAP/POP/SMTP tentent juste d’obtenir une réponse du port TCP.
Du coup en cas d’atteinte du nombre maximum de connexions sur le serveur, aucune de ces sondes ne peut le voir. Par contre l’outil interne utilisé pour le monitoring de nos services et serveurs remonte lui des alertes en cas de saturation.
Désolé pour ces perturbations depuis hier matin, on fait au mieux pour régler ça au plus vite !
Perso, je vois aussi une jolie montée en charge dûe à tous les clients (comme moi !) qui fuient les méthodes et la tarification anglo-saxonne de Gandi
En plus j’ai déjà commis ma première erreur en envoyant à ma belle-soeur que j’ai fais aussi migrer de Gandi à Ouvaton une pièce jointe > 10 mo
Du coup je lui demande d’aller voir dans mailcleaner si il n’ ya pas des mails en quarantaine qui bloquerait en partie sa boîte mail.
Bonjour @remipstux,
pour info, au cas ou, il existe ce service pour envoyer des fichiers volumineux chez ouvaton
mais il est vrai que cela est tellement plus simple d’utiliser la messagerie .
iPomm’ent vôtre