Sondages pour de nouveaux outils

Bonjour,

Oui, désolé, ma question n’était pas très claire.
J’ai retrouvé le fil de discussion qui m’avait fait penser à ce sujet :

Sans parler de changer de nom, je me demandais si Ouvaton pourrait proposer un autre nom de domaine pour la messagerie, qui comme vous dites, existe bien déjà. :slight_smile:

Comme le mentionnait Emmanuel, quand on lit « prénomnom@ouvaton.org », on peut y voir diverses connotations, ce que j’entendais par « pas très neutre ».
Et ça me fait hésiter à l’utiliser. C’est lié à « ouvaton » comme à « .org ».
C’est très personnel, mais j’aurais tendance à trouver ça un peu trop militant pour mon mail du quotidien. Ce serait monnom@ovt.com que ça glisserait mieux. :slight_smile:
L’exemple est pris et n’est pas forcément bon. Dans le fil que je cite, Gurvan citait @caramail.com : le calembour vaut ce qu’il vaut, mais ça se retient bien, j’ai l’impression que dit oralement, on voit tout de suite comment ça s’écrit, et on comprend que c’est un service mail.
Désavantage : la « pub » pour Ouvaton n’est plus directe. Mais bon, si je reçois un mail d’un contact johndoe@bechamail.com et que je suis curieux, l’url bechamail.com me dirait sûrement en gros caractères « Bechamail : la messagerie coopérative de Ouvaton. » :slight_smile: (Et, oui, « bechamail », ce n’est pas terrible non plus…)

Je ne sais pas si l’idée est bonne, mais j’espère qu’elle est un peu mieux exprimée !