Sondages pour de nouveaux outils

Ouvaton propose plusieurs outils à disposition de tout le monde ou uniquement aux coopérateurs : ils sont tous visibles sur la page d’accueil https://ouvaton.coop

Nous avons mis en place un raccourcisseur de liens, vont venir en novembre un générateur de QR code (en couleurs et personnalisables), un « pastebin » pour envoyer tout texte crypté depuis une url éphémère …

D’autres idées sont dans les tuyaux : merci de remplir les sondages afin que nous sachions si le besoin existe ou pas. Et si vous avez des propositions (logiciels libres uniquement bien sûr :wink: ) vous pouvez aussi créer ici un sondage, nous regarderons avec intérêt le résultat !

3 « J'aime »

Gestionnaire d’événements et de billeterie ATTENDIZE
Installation d’Attendize , outil qui permet de gérer des événements (alternative à « eventbrite » )

Fermeture du sondage le 30/12/2021

  • OUI
  • NON

0 votant

Outil de création de sondage LIMESURVEY

Fermeture du sondage le 30/12/2021

  • OUI
  • NON

0 votant

Forum tout joli, tout pratique comme celui-ci : OUI :slight_smile:

2 « J'aime »

FORUM de discussion DISCOURSE
Fermeture du sondage le 30/12/2021

  • OUI
  • NON

0 votant

Ou un outil genre framavox (Loomio) ? Je ne connais pas discourse, peut-être est-ce l’équivalent. Loomio a, en plus de la possibilité de créer des forums, l’avantage d’inclure des outils de décision collective

1 « J'aime »

Outil de sondage et formulaires : choix de l’outil ?

  • LIMESURVEY
  • YAKFORMS
  • WEBFORMS
  • AUCUN

0 votant

Outil de gestion de projet avec la méthode Kanban

  • KANBOARD
  • WEKAN
  • TAIGA
  • AUCUN

0 votant

Outil de discussion d’équipe

  • MATTERMOST
  • ROCKET CHAT
  • RIZZOMA
  • ZULIP
  • LOOMIO
  • AUCUN

0 votant

Remarque concernant Loomio : Il permet en plus de faire des sondages et de se prononcer sur des propositions (vote). Il permet de retrouver toutes les pièces jointes aux discussions d’un sous-groupe en un même endroit. Par contre il n’existe pas d’application, donc une consultation sur le web uniquement ce qui est moins ergonomique pour les mobiles (et ne permet pas de recevoir des notifications autrement que par mél).

Outil de gestion de la comptabilité et des membres d’une association + inscription à des évènements : Garradin OU Diacamma

  • GARRADIN
  • DIACAMMA
  • AUCUN

0 votant

Comparaison dans les offres intégrant plusieurs outils utiles pour les associations (Zourit, Sleto, Liiibre, Ouvaton) : tableau sur le blog libère ton ordi.

  • Un réseau privé virtuel (VPN)

0 votant

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce qu’une option à Galene existe pour que des participants qui n’ont pas internet puissent participer aux conférences via leur téléphone fixe ? Sinon, est-ce un outil envisageable avec Ouvaton ? Sinon sinon connaissez-vous un outil libre qui le ferait ? Il faudrait que j’installe sur mon site le logiciel Jitsi ? La doc que j’ai trouvé est en anglais… et je ne comprends QUE le français !

Cordialement.
Elise

Je ne connaissais pas ces deux options, par contre j’avais utilisé galette : Home | Galette - Web mangement of members and memberships for associations

1 « J'aime »

Bonjour EliseH, je ne sais pas te répondre concernant Galène. Par contre tu peux utiliser Jitsi Meet sans avoir à l’installer toi même. Tu peux par exemple utiliser le serveur des concepteurs ici : https://meet.jit.si (mode d’emploi pour l’utilisation sur mon blog)

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Merci pour toutes ces suggestions ; nous n’intervenons pas mais sachez-le : nous les regardons régulièrement :slight_smile:
Et nous notons … alors n’hésitez pas à continuer de proposer/voter … :+1:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis effectivement tournée vers Jitsi. Pour l’enregistrement je vais tester avec Audacity (mais le risque c’est que si mon ordi fait un son pendant l’enregistrement ça va aussi l’enregistrer… pas top !). Vous conseillez un type de fichier et un format particulier pour la restitution d’une interview sous forme ensuite de podcast ?

Bien cordialement.

POur audacity, on peut enregistrer uniquement le son de l’ordi si on installe un outil pour créer un « virtual audio device » qui rajoute un « device » (on a de base les hauts parleurs , mais aussi le casque … ça en rajoute un autre): on envoie le son en sortie sur ce « device » (et on n’entend rien à l’oreille) et en entrée de audacity à la place du micro.

Je le fais régulièrement pour enregistrer avec audacity, ça marche très bien bien.

Vous cherchez « virtual audio devices » avec votre os (linux, windows, mac) et vous trouverez des logiciels pour.

Bonne journée

Bonjour,

C’est parti pour « un virtual audio devices ». En libre, vous avez des suggestions ?
Merci

Vous êtes sous quoi ? window ? linux ? mac ?

visiblement https://alternativeto.net/software/jack-audio-connection-kit/about/ fonctionne sur « tout » … et est déclaré open source
Je ne connais pas, à voir :wink:

Windaube !