Que je crée un nouveau fichier, ou que j’en ouvre un déjà existant sur notre instance Nextcloud 21.0.3, j’ai au chargement de Collabora 4.2.0 un premier message :
Nettoyage du document de la dernière session
Puis un autre, qui n’apparaît que très brièvement :
Bon, c’est embarrassant, votre document ne peut pas être connecté. Veuillez réessayer.
Puis une tentative de connexion reprend, qui reste affichée tant que je ne change pas le focus vers un autre onglet de mon navigateur ou vers une autre application :
Si je change le focus puis que je reviens, j’ai droit à la même succession d’étapes.
Je remarque que lorsque j’ouvre un document avec l’utilisateur « toto » il apparaît quelques secondes le msg suivant « toto a quitté » or toto n’a rien fait… le document s’ouvre, mais on ne peut pas le modifier, on ne peut que le fermer.
Je comprend donc qu’il y a une perte de connexion entre l’utilisateur et:ou document et:ou collabora /
J’ai désinstallé nextcloud office et collabora, rien n’y fait.
Aucun message dans la log non plus.
avez-vous une idée?
Si il n’y a pas d’office, je ne vois plus trop d’interêt à nextcloud… c’est vraiment dommage