Depuis quelques jours, les deux instances que je gère ne fonctionne plus avec Collabora. Voici le message d’erreur qui s’affiche lorsqu’on tente d’ouvrir un document :
Bien évidemment, j’ai vérifié les paramètres de connexion au serveur Collabora.
Le temps pour nous de générer un certificat qui sera accepté par Nextcloud, vous pouvez désactiver la vérification du certificat pour contourner le problème et utiliser Collabora :
Bonjour,
notre acquisition de part sociale est dans les mains du facteur : lorsque ça sera possible, je suis preneur d’un accès au Collabora collectif pour le domaine nuage . leroseau 63 . org
Merci beaucoup,
François
Bonjour @MatthieuPatout ,
j’ai l’impression que ce n’est pas encore ça (quand je clique une fois sur un *.docx, mon navigateur me propose de télécharger le document).
Cela dit, dans settings/admin/richdocuments, le paramétrage pointe vers « le CODE intégré - Collabora Online Development Edition » (qui n’a jamais fonctionné jusque-là). En outre, l’application « Collabora Online - Built-in CODE Server » est toujours active.
Une intervention de ma part est-elle nécessaire ?
Nous avons eu à une certaine étape un précédent Nextcloud (https:/ /nuage-lr63 . ouvaton. org/nextcloud/) : se peut-il que ce soit lié ?
Il faut de votre coté installer/activer l’application dans Applications/Bureautique et Texte/Collabora Online/Activer.
L’application CODE intégré ne doit pas être utilisé et peut être désactivée/supprimée.