Quels services pour OUVATON en 202.....?

Bonjour,

On en est où sur l’évolution des offres d’Ouvaton ?
Une association qui a besoin d’une adresse mail, un domaine de liste de diffusion et un peu d’espace disque pour un site (genre spip avec 1 base sql) et un nextcloud en partage (dans l’attente du nextcloud « collectif » d’Ouvaton) : aujourd’hui c’est une plaque « de base » ? (+ 1 part social).
Si cette association est « de fait » (c’est à dire pas déclarée en préfecture), cela ne pose pas de difficulté particulière ?

Cordialement.

Bonjour @EliseH
Non, ça ne pose pas de problème. TOut le monde est bienvenu chez ouvaton, nous ne vérifions rien. Le contenu des sites est sous la responsabilité des responsables de site (je rappelle ici que les mentions légales sont à mettre, cf. https://ouvaton.coop/documentation/les-mentions-legales-d-un-site/ )

Quant à l’évolution des offres, cela avance mais moins vite que souhaité. Comme il est écrit dans le résumé AG d’@antoine_c ici AG 2022 : Convocation et ouverture du vote en ligne

Le Directoire aimerait beaucoup qu’il y ait plus de sociétaires qui se proposent à apporter leurs aides et pas seulement dans des parties techniques

ce qui permettrait d’avancer plus vite sur les projets en cours.
Bonne journée à tout le monde

1 Like

Coucou !

Le Directoire aimerait beaucoup qu’il y ait plus de sociétaires qui se proposent à apporter leurs aides et pas seulement dans des parties techniques

Et donc, pour faire quoi, concrètement ?

• pour les partie « techniques »
  • pour les partie non techniques ?

(genre une petite liste de TAF (?)

Bonne nuit la plus courte de l’année ! :star: :notes: :musical_note: :violin:

Phil Cherp

PS: concrètement, il y a des choses que je n’ose plus faire, même si j’en ai encore la possibilité technique: par exemple poster sur les réseaux sociaux (je ne sais pas assez « ce qu’il se passe » et ce qui est prévu comme actualité.).

1 Like

Bonjour
Pour les réseaux sociaux, les publications font l’objet d’une validation par plusieurs personnes, sauf dans le cas où tu œuvrais à savoir la mise en avant d’un sociétaire.

Nous continuons mais a minima, le temps de définir plus précisément la comm à venir.

Pour les aides

• techniques : nous avons besoin de développeurs principalement … et aussi de personnes « système/réseau »
  • non techniques :
    – traducteurs en anglais (pr finir celle du site et commencer celle du futur ouvadmin),
    – graphistes (visuels, logo, charte graphique, police de caractères …)
    – « gestion d’entreprise » pour définition des nouvelles offres tarifaires, contrôle de gestion

voici quelques besoins, merci aux sociétaires qui se manifesteront ! (il faut a minima une part sociale pour être sociétaire)

:slight_smile:

3 Likes