IMPORTANT ! Prévision d'une rupture de service 1ère semaine de mars 2021

Bonjour,
Tout d’abord bravo pour la réactivité sur la remise en route des systèmes.
Mon site a été remis en ligne rapidement.

Il était question de l’arrêt de PHP5.6 pour le 1er mars.
Qu’est-il ?
Y’a-t-il une nouvelle date annoncé ?
J’ai pris du retard pour la mise à jour de mon site. Etant un élément clé pour mon asso, je voudrais éviter une mauvaise surprise.
Merci par avance.

Bonjour,
à l’instant je viens d’avoir un refus de mail que je viens d’envoyer

(j’ai caché le nom de mon interlocuteur dans les lignes qui suivent)
[<xxxx.yyyyy@modernisation.gouv.fr>](mailto:xxxxx.yyyyyyy@modernisation.gouv.fr): host relaismsg.finances.gouv.fr[193.17.19.75] said: 550 5.7.1 [<xxxxxx.yyyyyy@modernisation.gouv.fr>](mailto:xxxxx.yyyyy@modernisation.gouv.fr): Recipient address rejected: Message rejected due to: SPF fail - not authorized. Please see http://www.openspf.net/Why?s=mfrom;id=olivier.heintz@ofbizextra.org;ip=194.36.166.50;r=xxxxx.yyyyyy@modernisation.gouv.fr (in reply to RCPT TO command)
pour contourner le problème
après un ping smtp.ouvaton.coop j’ai ajouter ip4:194.36.166.20/32 dans mon enregistrement SPF
mais je ne comprend pas pourquoi.
mon enregistrement SPF est donc

"v=spf1 +a +mx ip4:194.36.166.20/32 include:spf.ouvaton.coop -all"

Bonjour,

Le retrait de PHP 5.6 est repoussé, la nouvelle date n’est pas encore déterminée. Ça sera probablement vers le 3 mai 2021.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez retirer la bloc ip4 de votre SPF.

Nous venons de changer notre enregistrement SPF, et sa réplication à travers les DNS demande un peu de temps (DNS Checker - DNS Propagation Check & DNS Lookup).

Cordialement,

Bonjour,
Je rencontre à nouveau le problème déjà vu avec php (fichier php vide retourné, non exécuté), ce qui rend le site web instable.
Merci d’y jeter un œil.

Bonjour,

de quel site s’agit-il ?
Merci !

Phil Cherp

Le problème a disparu. Je pense que tout ça rentre dans l’ordre petit à petit.
Merci de votre aide et bon courage pour finir la migration.

1 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Erreur de création d’un domaine de listes

Malheureusement dans les semaines à venir, beaucoup de personnes hébergées chez OVH vont rêver d’être chez Ouvaton et de ne subir que quelques jours d’indisponibilité. Je ne me réjouis évidemment pas de l’incendie du data center d’ovh en Alsace mais je souligne seulement que nul n’est réellement à l’abri d’une interruption de service.

4 « J'aime »

Bonjour
Ca recommence à l’identique
Erreur de serveur : STATUS: Internal error occurred. Refer to server log for more information.
Si vous pouvez m’aider, merci d’avance !

(Est-ce que je suis le seul concerné ?)

Bonjour,

Non, le serveur de fichiers pose quelques problèmes, est provoque un ralentissement de l’affichage des sites, et des problèmes pour accéder aux adresses mail. Le travail pour le stabiliser est toujours en cours.

Point au 11 mars, début de matinée

  • La prise en main de la plateforme par la nouvelle infogérance, est quasi terminée
  • La phase de migration est en cours d’achèvement
  • La phase de stabilisation a déjà commencé pour certains services
  • Restent à redémarrer: FTP, les outils en partage, Gitea, …
  • Nous allons faire un point fin de semaine.

Votre équipe dévouée a beaucoup apprécié vos sympathiques messages d’encouragements. :pray:

On continue. Et bientôt, des projets, de nouvelles choses, de nouvelles perspectives …

1 « J'aime »

Le serveur FTP est en route. :slight_smile:

En cas de problème, n’hésitez pas à nous le signaler ici.

2 « J'aime »

Super travail et merci pour ces infos !

J’allais justement demander pour le FTP ! Super, je vérifie ça ! :+1: :+1:

Edit: impec, ça marche !

La création d’un espace web est temporairement désactivée.

Je viens de voir qu’il n’est pas possible pour l’instant de créer un espace web.
Je comprend très bien aux vues des derniers événements.

Quand cela sera t-il théoriquement rétabli ?

Pour le moment je ne sais pas ! On va essayer de se pencher dessus d’ici à la fin de semaine.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, si vous recevez un message d’erreur, c’est pratiquement toujours qu’il est actuellement impossible pour le destinataire de recevoir votre mail.
Si vous essayer à nouveau d’envoyer un de ces mails, ça doit passer maintenant.

Bonsoir,
Après un retour des courriels, ceux-ci ne fonctionnent de nouveau plus.
Je réceptionne toujours mes courriels en 2 temps :

  • les entêtes
  • le corps du message si je l’estime utile
    J’ai bien reçu la 1ère partie, mais rien ne se passe en cliquant sur le lien pour recevoir le corps.
    Impossible d’envoyer un message à l’Assistance :
    Impossible de démarrer une nouvelle session Envoyer un Message à L’Administrateur webmaster@ouvaton.coop
    LE FTP ne fonctionne toujours pas … mais ça c’est cohérent avec ce qui est annoncé.
    Ça devient un peu long…

Rien à voir mais je me rend compte en lisant les dernières réponses qu’il semble y avoir un problème avec l’heure des messages sur le forum.
Mon message et cette réponse ont été postés ce jour et je les vois daté du 27 février, soit il y a 12 jours ! :open_mouth:

Bizarre… :thinking:

Edit: ce message semble prendre la bonne date.

Bizarre, ça marche de mon côté depuis l’annonce de la relance du serveur.