IMPORTANT ! Prévision d'une rupture de service 1ère semaine de mars 2021

Bonjour,

Je constate ce problème également, il est signalé et ajouté dans la liste de choses à corriger.

1 « J'aime »

Pareil. Pas seulement index.php. Cela semble affecter tous les appels à des .php (environ 1 fois sur 5, de mon expérience).

De temps, en temps, quand j’entre sur https://rl.ouvaton.coop/, j’obtiens une boîte de dialogue étrange, et je ne peux pas accéder à mes e-mails.

Screenshot from 2021-03-08 09-10-32

Je n’observe pas ce comportement sur https://rc.ouvaton.coop/

Une idée d’où ça vient ?

Jérôme

Merci pour le tuyau, l’Admin Organization est bien Ouvaton, je n’ai plus qu’à attendre le retour d’Ouvadmin. Bon courage pour la suite de la migration. :slight_smile:

Bonjour
La situation est délicate, et merci pour tout ce qui est fait pour la gérer au mieux.
Malgré tout, les sociétaires n’ont reçu depuis le début de la crise qu’un seul message quelques heures avant le début des opérations.
Je comprends qu’un message imprécis n’ait pas été envoyé dès le vendredi, Mais au bout d’une semaine, je trouve regrettable que la "seule"source d’info soit sur ce fil.
Il me paraîtrait sain d’envoyer un mail aux sociétaires pour annoncer du suivi des opérations régulièrement, au même titre qu’un message est publié ici.
J’ai conscience que ces 10 derniers jours ont été difficiles et qu’il reste encore du boulot. Je crois que l’on vous soutiendra mieux si l’on est mieux informés.

Merci encore !

1 « J'aime »

J’ai ce même problème y compris pour accéder a cette page. C’est pourquoi je crois qu’il ne peut constituer la seule source d’info sur le suivi…

Un mail récapitulatif est en cours de rédaction, nous allons probablement l’envoyer à tou⋅te⋅s dans le courant de la semaine.

Nous avons en effet peu communiqué via des mails envoyés à tous les utilisateurs, Sympa n’est pas encore utilisable pour le faire (nous avons besoin de Sympa et d’Ouvadmin pour ce type de mail).

Merci beaucoup, je me doute bien que vous préparez quelque chose.
Mon message avait surtout pour but de dire qu’il ne faut pas avoir peur d’informer (trop) l’utilisateur dans des situations de crise. C’est le moment où c’est le plus nécessaire.
Les états de situation qui indique ce qui est repris auraient été pertinents par mail

Bon courage

2 « J'aime »

Merci de votre compréhension. Nous attendons de pouvoir vous envoyer un mail mais comme l’écrit Matthieu, nous avons besoin d’ouvadmin pour cela, sympa ne suffit pas hélas.
Comme vous, nous sommes impatients mais ne pouvons que constater l’extrême réactivité d’octopuce dans ces moment plus que délicats.

FTP et ouvadmin restent à mettre en marche.
Pour le reste, merci à tous de nous signaler les problèmes que vous rencontrez : nous les remontons immédiatement pour investigation et résolution le plus vite possible.
Bonne journée à vous !

Ok c’est une limitation technique alors…
Encore une fois bon courage !!!

Nous venons de remettre en ligne Ouvadmin. :slight_smile:

Tout semble fonctionner correctement, sauf la création des espaces web que nous devons encore vérifier. Il est temporairement impossible de créer un espace web.

Si vous rencontrez une erreur sur Ouvadmin, n’hésitez pas à nous la signaler.

Prochaine étape, le serveur FTP.

À noter que le problème de la matinée (téléchargement d’un fichier vide au lieu d’afficher la page) est corrigé.

Quand pensez-vous que le serveur Gitea sera de nouveau fonctionnel ?

erreurs 503 en rafales

1 « J'aime »

erreur récupération des emails
La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages. Le serveur de courrier pop.ouvaton.coop a répondu : Internal error occurred. Refer to server log for more information. [2021-03-08 18:36:28]

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout pareil que alm06130 ! :frowning:
J’ai aussi du " 502 Bad Gateway" pour nextcloud qui marchait encore ce matin.
Pour ouvadmin, j’ai toujours la page d’info " Ouvadmin sera bientôt de retour !"

Cordialement
Elise

1 « J'aime »

502 Bad Gateway aussi sur phpmyadmin

J’avais mis un ticket dans assistance mais quand je clique que le lien de la réponse j’ai ça :

très curieux, j’ai bien accès aux tableaux de bord des sites wordpress, à l’édition des posts, mais pas aux révisions : erreur 503

1 « J'aime »

Il faut ouvrir la page de l’assistance avec le lien reçu par mail ou faire rafraichir avec le bouton idoine. Rafraichir avec le bouton du navigateur ne marche pas.

Oui en effet c’est ce que j’ai fais.