Temps de réponse Wordpress

Bonjour à tous,

Sur mes 3 sites wordpress, j’ai l’impression que mes temps de réponses sont anormalement élevés. Il me faut souvent plusieurs longues secondes pour accéder à la page d’accueil ? Ensuite, ça va mieux mais c’est pas très fluide…

Constatez-vous cela chez vous ? J’ai un abonnement fibre chez Free, je ne constate pas particulièrement de problèmes sur les autres sites, du coup, je m’interroge…

Merci !

Bonjour,

Je fais effectivement le même constat sur le site ocivelo.fr.
Mais je n’ai jusqu’à présent pas pris le temps de chercher des causes « internes ». Le site comporte pas mal d’extensions, mises à jour automatiquement. Est-ce que certaines viennent ralentir le site, c’est bien possible…

Ton site est encore plus long que les miens :wink:

Espérons que des admins voit ce message pour nous donner des pistes d’améliorations :slight_smile:

De mon côté, j’ai l’extension de cache WP Fastest Cache mais je sais pas si cela améliore vraiment…

D’ailleurs, Firefox ne se trompe pas, il met une tortue et un message dans les outils de développement sur la partie réseau :

Je suis à 971 ms et sur ton site, c’est plus de 4 s :scream:

Oui, nous lisons bien vos messages :wink: et on regarde pour les temps de réponse
++ pour info l’extension n’est pas vraiment utile

1 Like

Bonsoir,

Je suis effectivement preneur de retours ou de conseils pour comprendre d’où peuvent venir ces ralentissements, qui me semblent de plus en plus importants.

Merci. :slight_smile: