Pb mail, Réponse du serveur distant : 550 relay not permitted

Bonjour, j’ai également me soucis

Message non distribué

Impossible de distribuer votre message à contact@audisoin.fr, car le serveur distant n’est pas correctement configuré. Pour plus d’informations, consultez les détails techniques ci-dessous.
Pouvez vous me donner un coup de main
Je vous remercie

Bonjour,

Je viens de corriger le problème, la réception des mails doit être ok maintenant.

1 « J'aime »

Toujours pas

Message non distribué

Impossible de distribuer votre message à contact@audisoin.fr, car le serveur distant n’est pas correctement configuré. Pour plus d’informations, consultez les détails techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :

554 5.7.1 contact@audisoin.fr: Relay access denied

Ah oui en effet, c’est OVH qui gère les mails de votre domaine, alors Ouvaton ne peut pas intervenir.

1 « J'aime »

Bonjour,

désolé c’est mon tour, mes mails n’arrivent pas dans ma boîte hébergée chez Ouvaton :

This is the mail system at host opmta1mto09nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<ADRESSEEMAIL@cassetord.net>: host cassetord.net[194.36.166.22] said: 550
"550 relay not permitted\r\n"

De même, quand je passe par un formulaire de contact sur le site wordpress (hébergement ouvaton, mêmes adresses), l’email n’arrive pas, mais là je n’ai aucun message d’erreur (ou je ne sais pas où celui-ci est stocké)

Bonjour,

C’est corrigé, vous ne devriez plus rencontrer de problème pour recevoir les mails dès maintenant !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai créé hier les adresses mail adhesions@tondeursdemoutons.fr, bureau@tondeursdemoutons.fr, communication@tondeursdemoutons.fr, concours@tondeursdemoutons.fr, contact@tondeursdemoutons.fr, communication@tondeursdemoutons.fr, deshabillezmoi@tondeursdemoutons.fr, formations@tondeursdemoutons.fr.

Et lorsque j’essaie de leur envoyer un mail, j’ai pour chacune l’erreur 550 relay not permitted.

On dirait donc que c’est mon tour de demander une action sur le serveur pour que ça passe :slight_smile:

Bonjour,

Oui en effet, je viens de faire la correction nécessaire, vous devriez recevoir les mails dès maintenant.
Ça fonctionne ?

1 « J'aime »

Oui on dirait que c’est tout bon. Merci pour votre réactivité !

2 « J'aime »

C’est encore moi, et c’est le tour des mails contact@lamermoutonne.bzh et communication@lamermoutonne.bzh.
Il y aura peut-être d’autres mails sur ce domaine dans les prochains jours, j’essaierai de regrouper les demandes mais ça m’arrangerait que ces premières adresses puissent rapidement recevoir des messages.

Bonjour,

Voilà qui est fait !
Le problème concerne l’ensemble du domaine, et sa résolution aussi. Les futures adresses fonctionneront immédiatement. :slight_smile:

2 « J'aime »

Super, encore merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un problème similaire :

 Message non distribué
Impossible de distribuer votre message à nicolas@graines-et-germoirs.fr, car le serveur distant n'est pas correctement configuré. Pour plus d'informations, consultez les détails techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :

550 relay not permitted

Reporting-MTA: dns; googlemail.com
Received-From-MTA: dns; nicolas.teulade@gmail.com
Arrival-Date: Tue, 26 Apr 2022 04:45:52 -0700 (PDT)
X-Original-Message-ID: <07e3cb0f-63bf-cb4b-bbfb-76145035ea6c@gmail.com>

Final-Recipient: rfc822; nicolas@graines-et-germoirs.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mc01.ouvaton.coop. (194.36.166.22, the server for the domain graines-et-germoirs.fr.)
Diagnostic-Code: smtp; 550 relay not permitted
Last-Attempt-Date: Tue, 26 Apr 2022 04:45:53 -0700 (PDT)

Bonjour,

Vous ne devriez plus rencontrer ce problème dés maintenant, c’est bien le cas ?

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est bon, merci beaucoup pour la réactivité

2 « J'aime »

Bonjour cher/chère Admin,
Idem même problème pour moi :

Message non distribué

Impossible de distribuer votre message à contact@telesecretariat-services.com, car le serveur distant n’est pas correctement configuré. Pour plus d’informations, consultez les détails techniques ci-dessous.

Pour info je récupère mes mails sur Google mail, depuis des années, sans jamais aucun problème. Et là, d’un coup… :frowning:

Merci d’avance pour ce que vous pourrez faire.

I.

Bonjour @Bzzz ,

Désolé, un redémarrage ce midi du serveur antispam a réveillé ses vieux démons, et il recommence à refuser certains mails. Je viens de corriger le problème avec votre domaine, et nous allons nous pencher sur une réinstallation de Mailcleaner pour enfin jeter ce problème aux oubliettes…

Pour celles et ceux qui rencontrent à nouveau un problème de réception des mails, il faut nous signaler ici ou via un ticket d’assistance le nom du domaine concerné, nous allons y rétablir la bonne réception des mails au plus vite.

1 « J'aime »

Merci Matthieu (avec deux t comme l’un de mes clients !),

Apparemment ça refonctionne, merci de votre réactivité.

Isabelle

1 « J'aime »

bonjour,

Pourriez-vous vérifier mes domaines :
@lerenardpourpre.fr
@keub.org

j’ai des retours d’erreur 550 églamenent.

J’ai aussi un domaine chez ouvaton @picsetcolegram.fr en prévention est-il possible de regarder pour débbloquer également ?

Merci.

Bonjour,

Pour le premier c’était bon, j’ai corrigé pour les deux suivants. Vous ne devriez plus avoir d’erreur maintenant.