Ouvaton sera-t-il oujirai ? :D

Bonjour à tous,

Je débarque dans le coin, découvrant les services notamment mail suite à la création de ma toute première bal @ouvaton.org… avant d’envisager y migrer mon 1er domaine :slight_smile:

Je me pose quelques petites questions…

  1. Délai d’activation : ~1h après création, je ne peux toujours pas me connecter à ma bal @ouvaton.org. Changement de mot de passe fait sur l’admin, rien n’y fait, pas moyen de se connecter :frowning: y’a-t-il un levier à tirer quelque part ?
  2. Aliasing : est-ce que les joker (truc.*@ouvaton.org) ou l’aliasing dynamique (truc+machin@ouvaton.org) est géré ? si non, est-ce prévu (rien vu dans la FAQ) ?

Merci :slight_smile:

Stef

Bonjour !

Bienvenue sur ce forum et avec les services d’Ouvaton ! :slight_smile:

1- je ne sais pas pour la première question. (ça commence bien ! :smiley: )
il y a peut-être eu un souci à la création de l’adresse, car normalement, ça fonctionne…

2- pour la deuxième question: oui, c’est en place. Voir: Alias plus adressing / tagging - #10 par MatthieuPatout

Coopérativement,
Phil Cherp

1 « J'aime »

Ah :slight_smile: ou Ha, au choix :wink:

J’ai droppé la mailbox, recréé, même topo : pas d’accès et lorsque j’envoie un mél à la bal sensée être créée …

This message was created automatically by mail delivery software.  
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:  
  xxxx@ ouvaton.org](mailto:xxxx@ ouvaton.org) host mc01 [194.36.166.20]   
  SMTP error from remote mail server after RCPT TO:[<xxxx@ ouvaton.org>]  (mailto:xxxx@ ouvaton.org):
  550 5.1.1 [<xxxx@ ouvaton.org>](mailto: xxxx@ ouvaton.org): Recipient address rejected:
  **User unknown in virtual mailbox table**

Comme dit mon plombier préféré, j’crois bien que qu’y’a d’l’a m**** dans l’tuyau :wink:

Alors effectivement, il semble y avoir un petit soucis…
J’ai moi aussi essayé de créer une boite pour tester yyyy@ ouvaton. org .

et bè… :

L’authentification a échoué
Server message: AUTHENTICATIONFAILED Authentication failed.

:confused:

Bref, ya1truckicloche !

=> vous devriez ouvrir un ticket d’assistance (via Ouvadmin).

Coopérativement,
Phil Cherp

… sachant que nous sommes un Week End …

C’est toujours mieux si on laisse les personnes en charge de l’assistance tranquilles le WE, les jours fériés, le soir, et la nuit.

Il se peut donc que ces personnes en charge de l’assistance choisissent de ne répondent que la semaine prochaine pendant les heures ouvrables. D’ailleurs, on ne peut que leur souhaiter de faire ainsi, n’est-ce pas ?

Chez Ouvaton, dans nos priorités, on essaye de prendre un grand soin de la santé des personnes qui nous aident à solutionner nos problèmes sur Ouvaton, et on essaye de les laisser tranquilles en dehors des heures ouvrables, tant que faire se peut …

Merci pour elles !

3 « J'aime »

Hello

L’important pour moi, qui debarque, c’est de ne pas solliciter l’assistance pour rien, ce qui au moins est confirmé.

Concernant le delai d’intervention, y’a vraiment pas le feu au lac pour mon cas personnel, je ne comptais pas avoir une reponse ce weekend… On est très trés loin d’une grosse CVE qui nécessiterait une vraie urgence dans l’intervention.

Le sujet etant bien rangé dans une banette, il attendra bien sagement le retour en HO des adminsys :wink:

2 « J'aime »

Bonjour !
Donc, la demande est bien prise en compte et l’info est là:
Ouvaton - État des services de la coopérative
Screenshot 2023-09-25 at 12-19-33 Ouvaton - État des services de la coopérative

Coopérativement,
Phil Cherp

2 « J'aime »

Bonjour,

Quel plaisir d’être informé des bugs et des délais prévisibles de résolution :slight_smile:
Beaucoup de grosses structures pourraient s’en inspirer… elles ne manquent pourtant pas de moyens elles !
Encore merci pour tout le staf assistance… disons… Matthieu :slight_smile:

3 « J'aime »

… et une petite voie me dit à l’oreille: « … et peut-être bien aussi d’autres personnes … ». Merci pour elles aussi.

2 « J'aime »

Bonjour,

Le souci de création des boites mail et des redirections doit être réglé.
Est-ce ok maintenant de votre coté ?

2 « J'aime »

c’est mystérieux ce message ! il serait chouette de pouvoir les remercier les « peut-être bien » :slightly_smiling_face: :wink:
@EliseH @antoine_c

1 « J'aime »

Bonsoir Mathieu, et tous les autres!

A priori la création des boîtes aux lettres se déroule correctement. Par contre l’accès à ces boîtes n’est toujours pas possible.

J’ai supprimé la boîte de ce weekend, recréé une autre, en prenant soin du mot de passe. Si je ne reçois plus de messages d’erreur lorsque j’envoie un mail sur cette boîte, je ne peux toujours pas m’y authentifier

Bonjour,

pour ma part, j’ai bien accès à la boite de test que j’avais créée samedi pour voir si j’avais le même problème de on côté.
De quelle façon tentez-vous l’accès ?

Coopérativement,
Phil Cherp

Et bien, via les deux liens vers les webmails du ouvadmin, login soit avec l’uid ou l’adresse mel complete…

Bonsoir,

de chez moi, ça fonctionne : connexion (à SnappyMail ou Roundcube), envoi et réception.
C’est vrai pour:

  • adresse de test créée samedi
  • nouvelle adresse que je viens de créer ce soir…

Donc, le soucis que vous avez ne me touche pas (?)

Coopérativement,
Phil Cherp

PS: à ma connaissance, l’identifiant est uniquement l’adresse complète.

Ha et bien toujours pas
:face_with_raised_eyebrow: :sleepy:

Bonjour,

Ce sont des boîtes en nom de domaine propre ou en ouvaton.org ?

Bonjour Philippe,

d’après ce qui est dit plus haut, ce sont des adresses en ouvaton . org.

Je ne sais pas ce qu’il se passe, car chez moi, ça fonctionne très bien depuis hier …

Bonne journée
Phil Cherp

C’est bien ça, c’est du ouvaton.org :slight_smile:

pensant que le problème pouvait venir d’un caractère spécial dans le mot de passe, je l’ai changé à de multiples reprises et j’ai fini par adopter un simple. Mais non, ce n’est pas ça.

J’ai a nouveau droppé la bal ce matin, et je l’ai remplacée par une nommée avec que des lettres (stef@ouvaton.org). Impossible d’y rentrer non plus :frowning:

N’ayant pas accès aux logs, et n’obtenant qu’un laconique message me disant que le couple login/pwd est incorrect (« la connexion a échoué » avec roundcube, « AUTHENTICATIONFAILED Authentication failed. » avec snappy), je ne vois pas ce qui coince.

Je vais dire un truc basique mais c’est parce que ça m’est arrivé, il y a longtemps : vous mettez bien l’ensemble du nom de l’adresse mail comme identifiant, pas seulement stef ?