Mises à jour SYMPA

Bonsoir,

Une question dont je n’ai pas trouvé la réponse : quelle est la version de Sympa actuellement installée chez Ouvaton ?
Un correspondant m’indique que des problèmes sont réglés par la version 6.1.22, ou plus haute, la plus récente étant la 6.2.15
Mais sur une page de mon gestionnaire de liste (/wws/create_list_request) je vois : « Géré par Sympa 5.3.4 »
Qu’en est-il ?

Je vois sur une page de SYMPA qu’il y a des solutions pour résoudre les problèmes de refus de mails par yahoo et d’autres :
https://www.sympa.org/doc/formation/sympa_avance#dmarc

Mais cette page n’a pas l’air d’être toute récente, ou bien je n’ai pas bien compris.

Où en est-on de ces problèmes ? Que peut-on faire aujourd’hui ?

Je vois sur le site d’INFINI (www.infini.fr) que yahoo semble avoir mis en place de nouveaux barrages.

Bref, si quelqu’un qui a compris tout ça voulait bien me l’expliquer, sachant que je ne suis pas informaticien chevronné, je serai très content.

Emmanuel

Bonjour,

Comme indiqué sur l’interface web, la version actuellement utilisée est la 5.3.4.
La mise à jour de Sympa traîne parce qu’elle est très complexe à réaliser sans tout casser. Notre infogérant a déjà réussi un test de mise à jour qui a plutôt bien fonctionné au niveau de la distribution des mails, mais qui provoque la perte de l’interface web d’administration des listes…

Un nouveau test devrait être effectué en ce mois de juin, et s’il ne donne pas de meilleurs résultats que le précédent, nous allons probablement installer un Sympa neuf et à jour, puis migrer les comptes dessus.

Cordialement,

Merci pour cette réponse ultra-rapide !
Si j’ai bien compris, tout va être résolu d’une façon ou d’une autre dans les temps à venir ?
Nous allons donc attendre avec optimisme !
Bon courage à l’infogérant, donc.

bonjour,

avez vous des nouvelles de cette (difficile :frowning: ) mise à jour vers sympa 6.1.x ?

D’avance merci

Pas encore.
Dès que ce sera lancé on fera une information à ce sujet.

Bonjour,

Des nouvelles concernant la mise à jour de Sympa ?
Il serait intéressant que l’équipe de Sympa fasse un peu de UX et de WebDesign car j’ai l’impression d’utiliser un logiciel des années 90…

[quote=madvic]Bonjour,

Des nouvelles concernant la mise à jour de Sympa ?[/quote]

Ça traîne … mais ce n’est pas abandonné.

Merci :wink:

Tenez bon :smiley:

Bonjour,

L’interface Sympa ←→ Ouvadmin avec la nouvelle version de Sympa est pratiquement terminée. :slight_smile:

Nous faisons quelques tests, nous devrions pouvoir proposer cette version à jour de Sympa sous peu.

Encore un peu de patience, nous y sommes presque !

1 « J'aime »

Yes yes yes !! :smiley:

Bonjour,

Pourriez-vous demander à votre infogérant s’il mets à disposition les APIs Sympa permettant d’administrer les listes sans passer par l’interface Ouvaton.

D’avance merci

Bonjour,

Je vais demander, mais a priori oui, dans la mesure ou un mot de passe est généré puis affiché dans Ouvadmin lors de la création d’un domaine de liste. :slight_smile:

Bonjour,

Lorsque j’affiche mon domaine de liste, la colonne Mdl API SOAP est la seule a ne pas être présente.

Bonjour,

C’est normal, cette colonne n’est présente que via l’interface qui se connecte au nouveau serveur. Cette interface n’est pas encore disponible dans Ouvadmin.

Bonjour,
les blocages de messages sont toujours assez aléatoires avec la version 5 de Sympa et les premiers messages du fil datent de juin 2016.
Le nouveau serveur est il en fonction ? Y a il une action particulière à faire pour migrer dessus ?
Sinon, comment faire pour augmenter la priorité de migration ?

Merci
Luc.

Bonjour,

Le nouveau serveur n’est pas encore en service, notre infogérant nous fait mariner depuis des mois avec la mise à jour de Sympa (à sa décharge, c’est vraiment une mise à jour complexe). Cette mise à jour de Sympa est notre priorité, avec la mise à disposition des certificats Let’s Encrypt (est là aussi le retard est très important).

L’interface Ouvadmin ←→ nouveau Sympa est terminée, mais sans le serveur à jour, elle n’est pas utilisée pour le moment. Il n’y a donc pas de possibilité de migrer dessus actuellement.

Nous avons longuement hésité entre une mise à jour du serveur existant, et la construction d’un nouveau serveur puis migration des listes dessus.
A priori, nous allons définitivement nous orienter vers une mise à jour du serveur.

Par contre, je ne me risque plus à avancer une date de réalisation de cette mise à jour. Notre AG est dans un peu plus d’un mois, si la mise à jour n’est pas en place à ce moment, nous aurons là une bonne occasion pour discuter de ce problème de retard à répétition.

Bonjour,

il me semblait avoir compris que la mise à jour était programmée pour le 19 mai. (https://ouvaton.coop/Mise-a-jour-de-Sympa )
Mais ce soir, Sympa est toujours en 5.3.4 .
J’en conclus donc que la MAJ n’a pas fonctionné ?

Courage à l’équipe !

Bonjour,

Ça avance, mais la mise à jour de vendredi n’est pas encore pleinement utilisable. Notre infogérant devrait terminer le travaille aujourd’hui ou lundi.

On croise les doigts, avec un peu de chance, la semaine prochaine sera la bonne ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

La semaine n’est toujours pas la bonne, nous sommes sans aucune nouvelle de notre infogérant depuis 10 jours…

snif :frowning: