Mises à jour SYMPA

Je plussois: Snif ! :worried:

Bonjour,

Nouvelle date, qui devrait cette fois être enfin la bonne : le lundi 12 juin vers 14h au plus tard.

Le service de listes sera un peu perturbé dimanche et lundi matin (l’interface web sera parfois difficile à joindre par exemple).

Bonjour,
comment se passe la mise à jour ?
A t’on une manip à faire pour “activer” cette nouvelle version de sympa ?

Bonjour,

Non, il n’y a rien à faire de votre coté, la bascule vers la version à jour sera automatique.

Suite au problème avec le renouvellement des certificats Let’s Encrypt, notre infogérant n’a pas encore terminé avec Sympa. Nous n’avons pas de nouvelle concernant la mise en ligne de la version à jour pour le moment.
J’imagine que ça ne va pas tarder. :confused:

Bonjour,
merci pour votre réponse. On va donc attendre et voir ce que ça dit :slight_smile:

Bonjour,
on à des infos sur la migration de SYMPA ?
C’est toujours Let’s encrypt qui bloque ?

Bonjour,

Non, niveau Let’s Encrypt tout est maintenant ok.

La mise à jour de Sympa fonctionne assez bien a priori, mais elle va de pair avec la mise à jour du serveur qui lui tourne sur GNU/Debian en version 6. La passage de la version 6 à la version 7 pose problème.

Notre infogérant (message de ce matin) pense installer une machine avec Debian 9, y installer Sympa puis migrer les données dessus.
Par contre, niveau délai d’intervention, je ne sais plus quoi dire, surtout que nous parlions déjà de procéder à la migration en passant par un nouveau serveur il y a plus d’un an…

Ok, merci pour ces infos toute fraîches :).
Je viendrais par ici un coup de temps en temps pour avoir des news.
C’est parfois la première idée qui est la bonne :wink:

Quelques nouvelles suite à une réunion aujourd’hui.
Une nouvelle tentative de mise à jour va avoir lieu entre le dimanche 2 juillet à partir de 8h et le lundi 3 juillet en fin de soirée au plus tard.
La gestion des listes, dans Ouvadmin et via l’interface de Sympa, et la distribution des mails seront coupés. Il n’y aura pas de perte, les mails seront dans la queue.

Nous avons un sympa 6.0.1 qui fonctionne, avec l’ensemble des utilisateurs, des domaines de listes et des listes dessus. Nous avions des problèmes avec l’interface web de gestion de Sympa qui était totalement cassée, avec la traduction en français de cette interface, avec les mails automatiques qui étaient vides et enfin avec les utilisateurs et en particulier l’utilisateur super-admin.
Ces problèmes sont corrigés.

On croise les doigts pour la suite ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,
juste une précision: cela veut-il dire que la distribution des mails sera coupée entre le 2 et le 9 juillet (???!!!). Ou simplement que cela pourra être coupé par moment entre ces deux dates?

C’est juste pour prévenir tout le monde et éventuellement trouver une alternative si c’était le cas.

Merci pour le boulot !
Phil Cherp

Ah ben non, ce n’est pas 9 juillet comme écrit par Matthieu plus haut (et puis qui tombe un dimanche, j’aurai dû faire attention, mais 3 juillet, ce qui est beaucoup plus court, et demande nettement moins de préparation d’alternatives… :yum:
Je vais juste prévenir les copains des perturbations limitées dans le temps …

On croise effectivement les doigts ! :cold_sweat:
Au plaisir de vous lire,
Phil

C’est corrigé, c’est bien le 3 en effet ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

bonsoir, juste pour info, j’ai reçu depuis hier 30 alertes de “sympa via listes ouvaton coop” concernant ma liste dénommée “test”, signalant :
“Sympa n’a pas pu mettre à jour les abonnés depuis les sources de données suivantes :
L’inclusion depuis la source de données /home/nicolette/Documents… etc.” (document de 2013, sans aucune adresse, et non utilisé depuis 2013 !). J’ai regardé le site de mes listes (je suis list-master), rien vu d’anormal, et je viens simplement de supprimer-effacer la liste en question. (Sans conséquences pour moi)
Bon courage ! Nicolette.

oui, 30, et même 31 maintenant ! :-))

Pour ma part. Ca ne fonctionne pas, rien ne s’affiche. J’espère que c’est normal lié à votre tentative de maj.
A+

Bonjour,

Oui c’est normal, la tentative de mise à jour est en cours (voir https://ouvaton.info).

Il doit y avoir un problème avec la source de données, mais je connais très mal cette fonctionnalité de Sympa.
Ça ne semble pas important si c’est une liste de test, mais si le problème se représente avec une liste utilisée, un ticket d’assistance serait mieux pour trouver une solution (Philippe est plus présent sur les tickets, et il connaît Sympa bien mieux que moi !).

1 « J'aime »

ok, je vais mettre un ticket… J’en suis à 72 alertes ! pour une manip qui a eu lieu en 2013, et sachant que je n’ai pas touché aux listes sympa depuis décembre dernier, et à celle en question, “test” depuis bien plus longtemps ! Pour moi ce n’est pas grave, juste intriguant ! Bonne mise à jour, Nicolette.

Rhoooo ! C’est beau ! :smiley:
Merci à Matthieu, Philippe et à l’infogérant pour cette migration (Debian + Sympa + intégration à Ouvadmin).

Yapuka obliger Micro$oft :smirk: à nous retirer de sa liste noire, et tout sera parfait !

Bonne nuit !
:sleepy:
Phil

Bonjour,
de mon coté je n’est plus accès dans ouvadmin à l’onglet Listes. C’est normal ou j’ai encore fait des bêtises ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette mise à jour. De mon côté, une tentative de connexion sur l’interface Sympa avec l’adresse mail propriétaire des listes indique que le mot de passe associé est erroné. Idem avec mon adresse d’abonné aux listes. Étant à peu près certain des deux mots de passe en question, je me dis que ce n’est peut-être pas une coïncidence. Quelqu’un d’autre a-t-il le même problème ?