Mails non reçus

Bonjour,

Les 18 avril, 7 et 9 mai, des mails ont été envoyés depuis l’adresse propriétaire d’une de nos listes de discussions. Ces mails n’apparaissent pas dans les archives Sympa de la liste, en s’y connectant avec ce même compte propriétaire. Pourtant, certains des abonnés ont reçu ces messages, et d’autres non.
L’interface Sympa affiche aujourd’hui un taux d’erreurs de 0%.
Nous sommes sur le nouveau serveur. L’anonymous_sender est activé pour esquiver le problème DMARC/DKIM.
Auriez-vous des infos et/ou des pistes de résolution ?

Merci !

Bonjour,

Je me permets une petite relance : 2 mails ont de nouveau été envoyés hier soir depuis l’adresse Ouvaton propriétaire d’une liste, et ils n’apparaissent pas aujourd’hui sur les archives de cette liste.

Avez-vous remarqué des mails perdus ces derniers temps ?

Bonjour,

je réponds un peu pour montrer que je fais attention à ce sujet.
Pour mon expérience, je n’ai pas remarqué ça sur les listes que je suis. Mais il n’y en a qu’une avec “anonimous_sender” activé. Elle est certes active, mais ça ne veut pas forcément dire grand’chose.

Sur le nombreuses listes suivies encore sur l’ancien serveur, pas vu non plus ce problème.

Au plaisir de vous lire,
PhilCherp

Une goutte d’eau supplémentaire au moulin :

Un mail envoyé à la liste depuis le propriétaire de la liste arrive bien à tous les abonnés, s’il est rédigé « à partir de rien ». Dans les cas précédents où les mails n’arrivaient pas, il s’agissait de mails déjà reçus dans la boîte mail du propriétaire de liste et transférés vers cette liste.

Si jamais ça aide à la résolution du problème ! :slight_smile: