Bienvenue !
J’avais commis ce retour d’expérience à l’occasion d’un premier déploiement de nextcloud (& al.), peut-être que vous y trouverez des informations utiles ? :
TL;DR : Ouvaton permet à une association de se doter d’outils de collaboration et communication. Quelques pistes pour déployer pas-à-pas ces outils, après avoir déterminé les besoins de notre association.
Contexte
Origine de la démarche
Assez rapidement après la création de notre association, un compte google a été créé pour sa simplicité d’accès (économique, ergonomique et technique) et disposer d’une adresse mail. La solution gDrive a rapidement été utilisée pour capitaliser les premiers documents et faciliter leur édition collaborative.
Pour autant, il ne semblait pas cohérent de poursuivre dans cette voie, tant pour favoriser la maîtrise de nos outils que pour éviter de participer à la réutilisation des données privées à des fins publicitaires.
En parallèle à la mise en place d’outils pour notre organisation interne, dont une page Mobilizon pour organiser nos événements, le besoin de disposer d’une visibilité numérique sous la forme d’un site web est rapidement apparu.
Ce son…
Bon courage !
François
PS : peut-être faudrait-il que je le relise avec du recul pour le mettre à jour
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