Adresse mail en ouvaton.org backlistée par spamcop.net

Bonjour, j’ai créé une nouvelle adresse mail en ouvaton.org pour une personne qui vient de rejoindre notre asso.

Je lui ai envoyé un premier message et j’ai en retour un message comme quoi l’adresse est blacklistée alors qu’elle vient tout juste d’être créée…

J’ai le message suivant en retour :

This is the mail system at host opmta1mto11nd1.orange.fr. I’m sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system coordination-gco@ouvaton.org: host ouvaton.org[194.36.166.22] said: 550 « 550-Blacklisted in bl.spamcop.net: Blocked - see\r\n550 SpamCop.net - Blocking List ( bl.spamcop.net ) »

Reporting-MTA: dns; opmta1mto11nd1 [10.100.129.107] Received-From-MTA: dns; [192.168.1.13] [86.234.248.76] Arrival-Date: Thu, 16 Feb 2023 18:46:55 +0100 Final-recipient: rfc822; coordination-gco@ouvaton.org Diagnostic-Code: smtp; 550-Blacklisted in bl.spamcop.net: Blocked - see Last-attempt-Date: Thu, 16 Feb 2023 18:47:05 +0100

Est-ce qu’il y a moyen de faire quelque chose pour améliorer cette situation ?

Avec mes remerciements

Bonjour,

Le problème est du coté d’Orange (identique à Mails d'Orange refusés pas Mailcleaner?) qui a certains de ses serveurs listés chez SpamCop.
Nous ne pouvons pas intervenir de notre coté, mais Orange doit travailler sur ce problème (le serveur 80.12.242.15 / smtp-15.smtpout.orange.fr n’est plus listé actuellement).

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le même souci.

Envoyé un mail ce matin vers une adresse yahoo.fr. D’habitude pas de souci ça passait mais là ma destinataire m’a retourné le mail du daemon yahoo disant que je suis blacklisté chez spamcop (je n’arrive pas à le mettre ici car étant nouveau sur le forum ça n’arrête pas de me dire que je ne peux poster avec plus de 2 liens dans le corps du message et pourtant j’ai quasi tout effacé… :frowning: ).
Mais en tout cas quand je suis le lien qui est donné par spamcop (SpamCop.net - Blocking List ( bl.spamcop.net )) ça dit que c’est pas moi mais mon hébergeur mail qui est surement blacklisté

Bonjour,

L’erreur précise que le serveur 77.238.177.147 (appartenant à Yahoo) est listé chez SpamCop.

Il faut demander à Yahoo d’intervenir pour faire sortir ce serveur de la liste de SpamCop, nous ne pouvons pas le faire pour eux. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.
Initialement l’erreur était :
«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »"
<romainchaudron.pro@ouvaton.org>:

550: Blacklisted in bl.spamcop.net: Blocked - see

«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »"

Du coup je fais quoi, je demande à ma destinataire de joindre son hébergeur? Ou c’est à moi de le faire ?

De ce que je comprends du message de spamcop c’est pas le serveur chez yahoo qui est blacklisté mais bien mon adresse mail ou mon serveur mail à moi, non?

Je viens d’essayer de lire plusieurs post en anglais à ce sujet (spamcop et blacklistage de serveur yahoo) c’est long et compliqué. si je peux faire quelque chose n’hésitez pas à me dire quoi spécifiquement.

1 « J'aime »

Non, l’erreur indique que le serveur qui porte l’adresse IP 77.238.177.147 (utilisée par Yahoo) est listé chez SpamCop.

Oui, mais Yahoo est probablement déjà au courant de la présence de l’un de ses serveurs dans une liste chez SpamCop, il faut patienter.

2 « J'aime »

ok merci. Bonne journée

Vu. C’est pénible :frowning: J’ai tenté d’envoyer un mail avec une adresse hébergée chez Fastmail, évidemment c’est passé crème :frowning:
Cela sent un peu la discrimination : rendre la vie compliqué aux petits hébergeurs professionnels :wink: