Y-a-t-il une limitation du nombre d'envois de courriels par jour?

Bonjour,
je dois envoyer 400 courriels (destinataires différents et contenu à chaque modifié).
J’utilise Outlook depuis mon ordnateur pour faire ces envois.
Or ce matin je reçois ce message d’Ouvaton :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n’ont pas reçu votre message.

  Objet :	Test
  Date :	12/03/2010 12:23

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

  xxxx@xxxx.com le 12/03/2010 12:23
        550 Sender rate exceeds 100 messages per 1d

Etant donné que je dois envoyer ces courriels pour des raisons professionnelles (diffusion d’information), cette limitation est-elle modifiable ? Quelle est la procédure à suivre ?
J’espère avoir été assez clair dans ma demande.
Merci pour vos réponses.

Hello,

Il me semble avoir entendu parler d’une limite effectivement, pour des raisons de lutte contre le spam. Si un formulaire est troué, p.ex., il y aura envoi massif de spam et cela sera bloqué après une centaine.

Pour contourner cela, le mieux est d’utiliser un gestionnaire de listes: non seulement la limite n’existe pas, mais tu as en plus une gestion des retours et adresses en erreur, et c’est un service (pour l’instant) qui n’est pas facturé – ça devrait l’être prochainement. En effet, au-delà de quelques dizaines de destinataires gérés artisanalement, ce n’est pas concevable de faire un travail d’information correcte sans listes. Et Ouvaton favorise cette bonne pratique.

Pour en savoir plus: http://www.ouvaton.coop/spip.php?article83

Coop,
Greg

[quote=greg]Hello,

Il me semble avoir entendu parler d’une limite effectivement, pour des raisons de lutte contre le spam. Si un formulaire est troué, p.ex., il y aura envoi massif de spam et cela sera bloqué après une centaine.

Pour contourner cela, le mieux est d’utiliser un gestionnaire de listes: non seulement la limite n’existe pas, mais tu as en plus une gestion des retours et adresses en erreur, et c’est un service (pour l’instant) qui n’est pas facturé – ça devrait l’être prochainement. En effet, au-delà de quelques dizaines de destinataires gérés artisanalement, ce n’est pas concevable de faire un travail d’information correcte sans listes. Et Ouvaton favorise cette bonne pratique.

Pour en savoir plus: http://www.ouvaton.coop/spip.php?article83

Coop,
Greg[/quote]

Merci Greg

ça dépend qui gère son smtp… je ne suis pas sûr que ce soit Ouvaton ?

  • AMA fonction mail découplée du smtp, à confirmer

Nico