Wordpress : activation xml rpc pour publication à distance

Bonjour,

je viens d’installer un wordpress sur Ouvaton.
Quelques problématiques de lenteur d’accès par rapport à d’autres fournisseurs d’hébergement mais peut importe, j’ai trouvé les infos des parametres serveurs sur votre forum ou FAQ.

Il me reste neanmoins un probleme.

Je dois activer dans le htacess les protocoles XML-RPC. ce sont des extensions à priori disponible que sur activation. Et pour le moment aucune syntaxe que j’ai pu y mettre n’a fonctionné.

Pouvez vous me donner la syntaxe à insérer dans mon htacess afin d’activer ces protocoles.

Merci et bon travail pour cet hébergement.

Cordialement

Hello,

Ça ne se met pas dans un .htaccess, mais directement dans le code php (p.ex. dans un fichier de config qui est appelé à chaque page). Pour charger les extensions qui ne le sont pas par défaut, il faut voir ceci: http://www.ouvaton.coop/spip.php?article136

Coop,
Greg

Yes merci
je l’ai mis dans le fichier de config de wordpress

if (!extension_loaded(‘xml’)) {
$prefix = (PHP_SHLIB_SUFFIX === ‘dll’) ? ‘php_’ : ‘’;
dl($prefix . ‘xml.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}
if (!extension_loaded(‘xmlreader’)) {
$prefix = (PHP_SHLIB_SUFFIX === ‘dll’) ? ‘php_’ : ‘’;
dl($prefix . ‘xmlreader.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}
if (!extension_loaded(‘xmlwriter’)) {
$prefix = (PHP_SHLIB_SUFFIX === ‘dll’) ? ‘php_’ : ‘’;
dl($prefix . ‘xmlwriter.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}
if (!extension_loaded(‘xmlrpc’)) {
$prefix = (PHP_SHLIB_SUFFIX === ‘dll’) ? ‘php_’ : ‘’;
dl($prefix . ‘xmlrpc.’ . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}

Mais rien y fait, dans le backoffice le protocol de publication atom et celui de xml-rpc est coché…
me manque t il une extension à charger ?

merci

Voila ce que j’ai activé en back

Pour publier avec WordPress depuis un client de bureau ou un site distant, vous devez activer la méthode ci-dessous, que ce soit le protocole de publication Atom ou l’une des interfaces de publication XML-RPC.

Je n’ai pas compris si le problème était réglé ou si ça ne marchait toujours pas… Peux-tu confirmer?

Dans un autre post, Nico indiquait la procédure à suivre pour que tout se passe bien:
http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?pid=2933#p2933

Coop,
Greg

En général, «CLI» signifie «Command Line Interface» — soit interface en ligne de commande. Je ne vois pas ce que ça peut signifier dans une interface web: justement, PHP n’est pas en ligne de commande, mais exécuté directement sur le serveur, en nous rendant le résultat de son exécution.