Webmail ok mais clien mail se comporte bizarement

Est-ce que les paramètres mails ont changé ? curieusement, les mails envoyés sur mon mail pendant la migration sont bien dans le nouveau webmail (https://webmail.ocsa-data.net/src/webmail.php) mais ne desendent pas dans mon client. de même un mail test d’une boite vers une autre (du même domaine) semble partir correctement mais ne jamais arriver… Paradoxalement, le mail d’inscription à ce forum est arrivé mais rien d’autre depuis 4 jours !

Bonsoir,

As-tu bien changé tes comptes pop por recevoir tes courriers

A la place de pop.ouvaton.org

tu dois inscrire pop.ocsa-data.net

Esther

Bonjour, j’ai un problème similaire.

Depuis la migration gros problème d’emails sur mes différents comptes, je ne reçoit “presque” plus d’emails.
C’est cela le pire, c’est q’un tout petit nombre passe…
J’utilise le client Thunderbird, mon accès compte pop pointe bien vers : pop.ocsa-data.net.
Des personnes qui ont essayé de me joindre, recoivent un message d’erreur ! ?? Même quand j’essai de voir sur https://webmail.ocsa-data.net je 'nai pas d’emails…
Je ne comprend pas et est très génant.

Si quelque’un à une réponse.

Yvan

Bonjour,

Certains paramètres ont changé :
comme te l’a dit Esther, le serveur pop pour tes adresses en nom de domaine propre est maintenant :

Si tu as des adresses en @ouvaton.org, elles sont restées sur l’ancien serveur jusqu’à la migration de tous les coopérateurs (du moins de leur compte :wink:

Toutefois tu as intérêt à configurer deux comptes par adresse (un sur l’ancien serveur, l’autre sur le nouveau pour ne rien perdre).

Nouveauté aussi, un dossier spam (visible par le webmail ou par imap) est créé par défaut dès qu’un courriel est considéré comme spam (consulter ce dossier permet de repêcher quelques courriels attendus et de détruire les autres). Cette fonctionnalité peut être désactivée sur Gloux.

Pour les courriers non arrivé, des informations plus précises seraient nécessaires (voir plus bas).

Christian.

Bonjour,

[quote=yvan gapin]Bonjour, j’ai un problème similaire.
Depuis la migration gros problème d’emails sur mes différents comptes, je ne reçoit “presque” plus d’emails.
C’est cela le pire, c’est q’un tout petit nombre passe…
J’utilise le client Thunderbird, mon accès compte pop pointe bien vers : pop.ocsa-data.net.
Des personnes qui ont essayé de me joindre, recoivent un message d’erreur ! ?? Même quand j’essai de voir sur https://webmail.ocsa-data.net je 'nai pas d’emails…
Je ne comprend pas et est très génant.
Si quelque’un à une réponse.
Yvan[/quote]

Yvan, la majorité des personnes qui ici posent et répondent aux questions (ou même discutent et conversent) n’ont pas d’accès aux comptes des uns et des autres.

Il est cependant possible de filer un peu d’aide si l’information donnée est suffisante, parce que nous avons tous rencontré des problèmes proches.

Donc, pour amorcer une réponse, il faudrait savoir :

  • de quelle type d’adresse parles-tu ? en @ouvaton.org ou en @tondomaine.tld ?
  • le type de message d’erreur reçu par tes correspondants
    etc. Bref le plus de renseignements concrets (sans mots de passe ni d’adresse mail comportant l’@ évidement).

Christian.

Cela ressemble précisément au pb que j’ai décrit dans un nouveau post (que j’ai cru bon de créer avec un titre plus parlant…) ici : http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?id=87
Les mails disparus ne sont même pas dans le dossier SPAM (j’y ai cru un moment)

bonjour

pour ma part j’ai paramétré deux comptes en ouvaton.org avec pop.ocsa-data.net sur ma messagerie Mozilla Thunderbird.

j’ai envoyé un message test a l’un de ces comptes.

le rapatriement ne c’est pas fait dans thunderbird.

par contre le message est bien arrivé dans le webmail d’ouvaton 2.

pour l’instant donc garder l’ancien compte pop et l paramétrer le nouveau en attendant que la migration soit totalement effective.

après , on va dire qu’il y aura un problème si ocsa de ouvaton 3 défaille
du moins pour ce qui me concerne…

c’est juste pour faire avancer le shmilblik.

ciao :slight_smile:

Ben non. TANT QUE LA MIGRATION N’EST PAS TERMINÉE, LES ADRESSES EN OUVATON.ORG RESTENT SUR OUVATON 2 !!

Ce qui est donc parfaitement normal.

C’est ce qu’il faut faire pour les boîtes qui migrent.

[quote]après , on va dire qu’il y aura un problème si ocsa de ouvaton 3 défaille
du moins pour ce qui me concerne…[/quote]

Là, ce qui défaille, c’est la lecture des messages par les coopérateurs :wink:

c’est rigolo! :wink:

tiens mon message test est arrivé sur ma messagerie thunderbird, avec un certain retard…
j’en ai envoyé un autre…pour être sur que je rêve pas.

en tout cas , bravo pour vôtre travail. :stuck_out_tongue:

bonjour,

ca y est j’ai migré étape 3 et tout marche bien site et messagerie.

bravo. :smiley: :cool: