Un CMS ultra-simple : 299ko

Bonjour,
Je voudrais partager ma joie de l’avoir enfin trouvé… le CMS avec lequel je suis capable de faire un site :slight_smile:
En octobre 2021, cherchant un CMS libre, simple et léger, me fiant à la présélection d’Ouvaton, j’avais essayé Guppy (catastrophique, même pas réussi à l’installer…), puis PluXml (installé, mais pas réussi à faire grand chose) et finalement Grav (mais à ce moment là j’étais épuisée et n’étais plus prête à me lancer dans une grosse doc), avant de renoncer à refaire mon site, réalisé en 2006 et pas adapté aux smartphones. Il y a 15 jours, j’ai re-cherché si vraiment il n’y avait pas moyen de faire un site responsive sans utiliser Wix ou Wordpress… et j’ai découvert sur Framalibre le CMS 299ko. Installé du premier coup sans bug (merveilleux !), des réponses aimables et compétentes sur le forum (ça débloque), et en moins de 15 jours mon site refait était en ligne. C’était inespéré, et je viens ici partager mon enthousiasme avec celleux qui pourraient se sentir désespérés dans une recherche similaire à la mienne… Bien sûr il ne conviendra pas à tout le monde, mais pour les débutants qui veulent un truc simple à appréhender, pour faire un site sans y passer des jours et des jours, c’est lui qui m’a débloquée. Voilà !
Mon site (sans prétention) est là : loustalviei.ouvaton.org

4 « J'aime »

Bonsoir,

merci pour cette découverte.

Je suis fan de GuppY pour ma part (et ai fait partie il y a quelques années de l’équipe bêta-testeuse), et j’ai aussi utilisé PluXml.
J’ai un peu de mal avec Grav en revanche…
Effectivement, 299ko a l’air chouette. J’avais vu, il y a quelques temps (sur Framalibre aussi) son ancêtre 99 ko, mais jamais testé…
J’essaierai !

Merci !
Coopérativement,
Phil Cherp

1 « J'aime »