Transfert de tous les noms de domaine :)

j’ai plusieurs noms de domaine chez Gandi, je suis en train de petit à petit quitter.

Autant pour certains noms de domaines, il y a des sites et des emails et donc je transferts les noms de domaine et j’ai créé des domaines d’hébergement ici !

J’ai aussi des noms de domaine pour lesquels il n’y a pas de « services » derrière, ai je intérêt à les transférer ici ?
(en gros cela me semble plus simple pour moi et j’ai davantage confiance dans la coop pour les choix de registrar mais je ne sais pas si c’est cohérent pour la coop).
j’ai conscience que si je dois par la suite me servir de ces noms de domaine, je dois à la fois créer un domaine d’hébergement et payer en conséquence selon le tarif de base et le nombre de domaine d’hébergement

Bonjour !

Ça dépend des critères qu’on se donne.

  • Point de vue des finances perso:
    Je ne sais pas combien coûte le fait d’avoir un abonnement à Gandi pour gérer uniquement les noms de domaines dont on ne se sert pas.
    Pour Ouvaton, si on a juste les noms de domaine sans domaine d’hébergement, à confirmer, mais ça ne coûte rien. (mais on ne peut pas se servir de ces domaines)
    Si on a un domaine d’hébergement associé pour avoir un ou des services, il y a un supplément à l’abonnement de base (plaque de base): au-delà de 3 domaines d’hébergement, c’est 1 € HT - 1.20 TTC - par an et par domaine supplémentaire.

  • point de vue pratique: ça me semble plus simple d’avoir un seul endroit d’où on gère les NDD, mais c’est relatif.

  • pour la coop, normalement, la gestion des noms de domaines rapporte théoriquement un tout petit peu de revenus. Avec le changement de registar et les événements de cette année, ce sera tout de même à observer de près pour 2023… Déjà, comme c’est indiqué, pour 2022, la gestion des NDD avait rapporté moins que l’année précédente, en partie du fait de l’augmentation des NDD qu’Ouvaton avait choisi de ne pas répercuter (voir « Rapport de gestion 2022 » dans les doc de l’AG 2023: AG 2023 – Ouvaton.coop ) . D’autres personnes pourront peut-être compléter.

Coopérativement,
Phil Cherp

2 « J'aime »

merci beaucoup,
cela confirme ce que je pensais avoir compris… cela va sentir les tickets assistances pour rapatrier des NDD :slight_smile: :slight_smile:

à ma connaissance rien d’affiché car tous les achats de NDD, par défaut comprennait quelques boites mails et la gestion dns et tutti.

oui

c’est parfait et cohérent

pas relatif pour moi, je suis un boulet désorganisé !!! donc très pratique.

alors c’est bien aussi :slight_smile: à suivre si cela doit être révisé évidemment !

merci pour tout encore :slight_smile: