Transfert de domaine de Gandi à Ouvaton

Bonjour, je suis entrain de transférer un domaine de chez Gandi à chez Ouvaton.
J’ai bien changé les DNS mais par contre pour changer les adresses de facturation, technique et administratif en “OCS1-GANDI” je ne sais pas comment faire.
En effet pour chacune de ces adresses j’ai un formulaire à remplir avec nom prénom etc etc.
Où précisément faut-il écrire “OCS1-GANDI” ?
Merci

Bonjour,

Gandi est actuellement en pleine migration vers une nouvelle plateforme(v4 → v5).

Malheureusement, depuis la v5, il est pour le moment impossible de basculer un nom de domaine sur notre compte revendeur Gandi, toujours en v4.

Il faut patienter le temps de la bascule du compte Ouvaton vers la v5 (nous attendons que ce soit possible) pour que le transfert de noms de domaine soit à nouveau possible.

PS : je vais mettre à jour la page https://ouvaton.coop/Transferer-un-nom-de-domaine-de-Gandi-a-Ouvaton

Merci de votre réponse.
Du coup je me retrouve face à un autre problème : je voulais transférer un site d’un autre hébergeur vers Ouvaton (plus exactement refaire entièrement le site). Le nom du site étant enregistré chez Gandi est-ce qu’en changeant simplement les DNS chez Gandi, je peux faire le site depuis Ouvaton ?

Bonjour,

Oui, si vous n’avez pas de mails ou d’enregistrement DNS spécial sur ce nom de domaine, vous pouvez simplement remplacer les serveurs DNS chez Gandi par :

ns1.ouvaton.coop
ns2.ouvaton.coop
ns3.ouvaton.coop

Puis créer le domaine d’hébergement dans Ouvadmin. Le domaine sera alors utilisable sur notre plateforme dans quelques heures.

Bonjour,

j’ai bien changé les DNS chez Gandi.
Quand je veux créer le domaine d’hébergement, il y a un message d’erreur : “le domaine stop-fessenheim.org existe déjà chez Ouvaton” … je ne comprends pas … chez Gandi c’est bien nous qui avons le nom de domaine … est-il possible de savoir qui a créé le domaine stop-fessenheim.org ???

En effet, un vieux compte fermé depuis bientôt 10 ans avait ce domaine d’hébergement.
Je viens de faire le nécessaire, vous devriez pouvoir le créer sur votre panel.

Merci beaucoup, tout est ok maintenant !