Toutes les infos

Bonjour,

[quote=kazuko]Pourquoi je n’en sais rien, (les administrateurs et autres experts le savent peut-etre)
par contre je sais que si j’y mets des lignes vides ou des commentaires ça plante royalement, dans le genre
erreur 500 INTERNAL SERVER ERROR
ou autres erreurs irrecuperables et désagréables et qu’on ne sait plus pourquoi ça ne marche pas !!![/quote]

Je n’en sais rien non plus.
Cependant, sur une plate-forme qui n’a rien à voir avec ouvaton, lorsque j’éditais ce genre de fichier sans faire gaffe : un retour à la ligne comportant les deux caractères (un peu cachés ma foi) “retour à la ligne” “nouvelle ligne” faisait tout planter (ces caractères “fantômes” ne sont visibles qu’en binaire ou hexa) : pas étonnant, je passais d’un encodage “microsoft” à un encodage “linux”.

Depuis, je sais qu’il faut manier ce type de fichier avec un éditeur texte sans fioriture et faire la chasse aux blancs, espaces et retours à la ligne.

Christian.

Bonjour !
J’ai toujours un problème avec le fichier Host.
J’ai bien fait ce qu’il faut, vu que le tracert m’amène à la bonne adresse.
Mais j’ai mis un fichier info.php à la racine de mon site sur ouvaton3 qui n’est pas sur ouvaton2 et je n’ai toujours pas accés à ce fichier. J’obtiens une belle erreur 404.

Pour tester :
HOSTS :
194.36.166.10 zephir.org
194.36.166.10 www.zephir.org

Tracert : …] 14 27 ms 28 ms 23 ms zephir.org [194.36.166.10]

http://www.zephir.org/info.php => erreur 404

wInd

Salut,

[quote=wInd]Bonjour !
J’ai toujours un problème avec le fichier Host.
J’ai bien fait ce qu’il faut, vu que le tracert m’amène à la bonne adresse.
Mais j’ai mis un fichier info.php à la racine de mon site sur ouvaton3 qui n’est pas sur ouvaton2 et je n’ai toujours pas accés à ce fichier. J’obtiens une belle erreur 404.

Pour tester :
HOSTS :
194.36.166.10 zephir.org
194.36.166.10 www.zephir.org

Tracert : …] 14 27 ms 28 ms 23 ms zephir.org [194.36.166.10]

http://www.zephir.org/info.php => erreur 404

wInd[/quote]

Je viens de tester c’est bon (page phpinfo version 5.2.1).

Il ne faut pas oublier de fermer puis relancer son navigateur après le changement du fichier hosts

Christian.

Comment est rédigé ton fichier .htaccess contenant les ErrorDocument ?
Est-ce qu’on peut en le voir ?
Parce que pour ma part j’ai galéré à cause de ça.

Je n’ai pas de .htaccess avec des ErrorDocument.

Je viens de tester en mettant le même info.php sur mon site version ouvaton2 et après relance de FF (je ne le ferme pas souvent), mais j’obtiens un php version 4.4.0… Pareil pour IE.

Mais le ping de zephir.org se fait bien sur 194.36.166.10.

Ca doit encore être un mystère à la con de chez m$…

wInd

Ahah j’ai trouvé,
C’est le proxy qui fout la merde.
Désolé et merci pour les réponses !

wInd

Bonjour.

Est-il possible d’obtenir les adresses ip des serveurs DNS 1 et 3 svp,
pour renseigner le panel du registrar chez qui ont a acheter le nom de domaine en “.org”
(si j’ai bien tout compris, le dns n°2 n’est pas utile dans mon cas : réservé au “.fr”)

Merci et bien cordialement

Eric

Bonjour,

[quote=Eric]Bonjour.

Est-il possible d’obtenir les adresses ip des serveurs DNS 1 et 3 svp,
pour renseigner le panel du registrar chez qui ont a acheter le nom de domaine en “.org”
(si j’ai bien tout compris, le dns n°2 n’est pas utile dans mon cas : réservé au “.fr”)

Merci et bien cordialement

Eric[/quote]

Si tu peux mettre les trois adresses des serveurs DNS ne t’en prive pas.
L’ordre 1,3,2 est recommandé surtout si c’est seulement les deux premiers qui sont pris en compte.
Si tu es obligé de mettre les adresses ip, ok, sinon il vaut mieux s’abstenir. Je viens de les rechercher :

dns1 : ns1.ocsa-data.net -> 194.36.166.15
dns2 : ns2.ocsa-data.net -> 194.36.166.16
dns3 : ns3.ocsa-data.net -> 194.88.157.12

Christian.