Toutes les infos

Bonjour à tous,
Doit-on écrire index.php5, par exemple quand on demande php5 pour notre site ?
AddType application/x-suexec-php5

Je l’ai fait sur mon site et tout marche, mais je ne suis pas très sûr de moi…

Amitiés, Pierre AP

Bonjour,

[quote=Pierre AP]Doit-on écrire index.php5, par exemple quand on demande php5 pour notre site ?
AddType application/x-suexec-php5[/quote]

Oui c’est ça.

Plus généralement, si tu veux qu’un fichier ayant pour extension .nimportequoi et un autre dont l’extension est .etcaaussi soient interprétés par le moteur php 5
tu écris cette ligne dans le .htaccess :

AddType application/x-suexec-php5 .nimportequoi .etcaaussi

Christian.

Merci beaucoup Christian,

Amitiés, Pierre AP

[quote=manucerveau]Services:
FTP: ftp.ocsa-data.net[/quote]

… ne marche pas pour moi après migration

Je ne peux pas me connecter :

Commande : USER machin
Réponse : 331 User machin OK. Password required
Commande : PASS ******
Réponse : 530 Login authentication failed

Par contre je peux me connecter sur ftp.ouvaton.org mais les fichiers que j’envoie ne sont pas accessibles via mon site !

De plus mon site (un blog sous dotclear 1.2 : http://www.marabout.ouvaton.org/dotclear/)) affiche une erreur interne du serveur n°500 depuis la migration.

SOS !

Bonjour,

[quote=Clay]

[quote=manucerveau]Services:
FTP: ftp.ocsa-data.net[/quote]

… ne marche pas pour moi après migration

Je ne peux pas me connecter :

Commande : USER machin
Réponse : 331 User machin OK. Password required
Commande : PASS ******
Réponse : 530 Login authentication failed[/quote]

D’après un traceroute, ton site a bien migré sur ouvaton 3.
Le serveur ftp est donc bien ftp.ocsa-data.net.
Ton identifiant ftp (si tu ne l’as pas changé depuis la migration) est soit :

  • l’identifiant d’accès au panel gloux (là tu accèdes à la racine de tes espaces web)
  • soit marabout.ouvaton.org : là tu accèdes à la racine de ce site,
  • soit www.marabout.ouvaton.org : la tu accèdes directement aux différents répertoires dont le fameux « html » qui contient l’ensemble des pages et scripts de ton site.

Le mot de passe (si tu ne la pas changé depuis la migration) est celui présent dans le courriel que tu as reçu pendant la migration dont l’objet est : [gloux] Etape 2 : Migration de vos ressources pour votre compte coopérateur ouvaton xxxxxxxxxxxx

Vérifie bien tout ça. Si ton problème persiste pose ta question sur la liste tests-ouv3(à)listes.ouvaton.coop à laquelle tu as du être inscrit (avec tous les éléments dont tu disposes, sauf les mots de passes bien entendu).

Là c’est bien les fichiers de ton « ancien » site sur ouvaton 2 (ça te fais en quelque sorte une sauvegarde éphémère).

:frowning: Oui j’ai vu, il doit y avoir des paramètres de configuration à changer…
Mais je ne peux t’en dire plus.
La liste tests-ouv3(à)listes.ouvaton.coop est toute indiquée.

Bon courage,

Christian.

Bonjour,
J’ai un «include» dans une fonction (include “./xxxxx.php5”; ou include (‘xxxxx.php5’);). Les 2 fonctionnent très bien, si et seulement si, le fichier demeure dans le même dossier que l’include.

Est-il possible de mettre ce fichier dans le répertoire php-include qui est à l’extérieur de mon répertoire «html» ?
Si oui, quel serait le chemin ?

Amitiés, Pierre AP

RÉSOLU

Oui c’est possible en indiquant le chemin.
Dans mon cas :
include("//space/www/gl-ouv/1/3/1311030108288863/xxx/xxxxx.net/www.xxxxx.net/php-include/xxxxx.php5");

Ça marche et j’espère que c’est sécuritaire.
Amitiés, Pierre AP

Cela peut aider d’autres coopérateurs et leur sauver plusieurs heures de recherche (quand on est ignorant, comme moi !)

Bonjour,

Les bonnes adresses de la nouvelle plate-forme répondant au nom d’Ouvaton 3 sont accessible sur le site aide.ouvaton.org à cette adresse :

http://aide.ouvaton.org/Les-bonnes-adresses.html

Je les rappelle ci-dessous :

Gestion des DNS

Services

Administration

Christian.

Bonjour
j’ai un souci avec mes .htaccess et mes .htpasswdxxx
ça doit être un pb de chemin
quelqu’un peut-il m’eclairer?
sous ouvaton2 ça marchait bien, mais, j’ai cru voir qulque post qui parlait du sujet mais je ne le retrouve plus.

Il y a quelques tutos dans http://aide.ouvaton.org/-Migration-.html Je ne sais pas s’ils te conviendront…

Bonjour kazuko,
je ne sais pas quel est ton problème exact, mais j’ai eu aussi un petit blocage avec un fichier htaccess.
J’ai sur mon site un répetoire controlé par un fichier htaccess.
Dans ce fichier de Ouvaton2 j’ai la 1ère ligne suivante :

où :
mondomaine = mon nom de domaine (type mondomaine.tld)
.htpassword = fichier qui conteint les données du login (généré automatiquement ici ).

Pour Ouvaton3 j’ai du transformer cette ligne en :

où :
/space/www/gl-ouv/1/2/1234567890123456/web/mondomaine.tld correspond aux renseignements fournis dans le mail de migration intitulé [gloux]Etape2
et espace.mondomaine.tld est le nom de tons espace web dans Ouvaton3.

Je ne sais pas si ça répond à ton problème, mais ça peut toujours servir.

JibéCC

merci de vos réponses, je vais encore vérifier les chemins que j’avais mis dans les .htaccess, ainsi que d’autres choses car j’ai aussi une personnalisation des erreurs 404 etc.
Quand ça marchera je vous referai signe.

en fait, j’ai deux problemes,
l’un de mes problèmes vient du fait que je veux mettre sous la racine ( càd monsite.tld/html ) un fichier .htaccess contenant une ou plusieurs lignes du genre:

“ErrorDocument 401 [http://www.peep-rabelais.ouvaton.org/html/errors/401.html”](http://www.peep-rabelais.ouvaton.org/html/errors/401.html)
ou
" ErrorDocument 401 /space/www/gl-ouv/2/4/2408051506288554/web/ouvaton.org/peep-rabelais.ouvaton.org/html/errors/401.html"

et ça n’est pas acceptable sur ouvaton 3, donc en phase de test j’ai enlevé ce fichier .htaccess

d’autre part, il semble que aucun fichier .htpasswd ne soit correctement pris en compte, car aucun de mes mots de passe ne fonctionnent.

:slight_smile:
J’ai résolu une partie au moins de mes problèmes:
les fichiers .htaccess et .htpaswd sur ouvaton 3 ne doivent pas contenir des lignes vides ou des lignes de commentaires, alors que ceux de ouvaton 2 pouvaient en contenir.

Bon à savoir! Je complète la faq… Merci!

  1. Si jamais j’ai le malheur de metre une ligne de commentaire ( <!-- xxx --!> ) dans mon fichier .htaccess que je mets juste sous la racine (/html)
    ça me fait une erreur “Internal server error”.
  2. Quelque soit la syntaxe de ma ligne
    "ErrorDocument 401 /space/www/gl-ouv/2/4/2408051506288554/web/ouvaton.org/peep-rabelais.ouvaton.org/html/error401.html
    ou
    /space/www/gl-ouv/2/4/2408051506288554/web/ouvaton.org/peep-rabelais.ouvaton.org/html/errors/401.html
    ou
    /space/www/gl-ouv/2/4/2408051506288554/web/ouvaton.org/peep-rabelais.ouvaton.org/html/401.html

j’obtiens
"Authorization Required
This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn’t understand how to supply the credentials required.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

alors que le fichier 404.html existe bien sous la racine aussi

Je vais continuer à chercher mais quelqu’un a ptet une raison theorique qui expliquerait mes pbs.

Merci à tous ceux qui auraient des idees.

Je commence à cerner le pb à l’intérieur de mon fichier .htaccess qui me sert à personnaliser les diverses erreurs.

Il s’agit de
ErrorDocument 401
les autres (ErrorDocument 404 par exemple) ne posent pas de problemes si le lien est absolu (càd http://peep-rabelais.ouvaton.org-etcetc), j’affiche correctement mon fichier d’erreur personnalisée.

ErrorDocument 401 http://peep-rabelais.ouvaton.org/401.html
ne fonctionne pas: on obtient le message d’erreur non personalisé
et
ErrorDocument 401 /space/www/gl-ouv/2/4/2408051506288554/web/ouvaton.org/peep-rabelais.ouvaton.org/html/error401.html
non plus car en plus on obtient “Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.”

alors que

ErrorDocument 401 "La page que vous souhaitiez voir n’est pas visible sans le mot de passe approprié."
fonctionne parfaitement !

Après moultes recherches sur le web j’ai decouvert que l’erreur 401 était particulière et que dans la ligne
ErrorDocument 401
il faut mettre par exemple /401.html
mais surtout pas
http://peep-rabelais.ouvaton.org/401.html
ni
ErrorDocument 401 /space/www/gl-ouv/2/4/2408051506288554/web/ouvaton.org/peep-rabelais.ouvaton.org/html/401.html

hein ! pas de commentaires ni de lignes vides ?

Mais pourquoi ça ???

Pourquoi je n’en sais rien, (les administrateurs et autres experts le savent peut-etre)

par contre je sais que si j’y mets des lignes vides ou des commentaires ça plante royalement, dans le genre

erreur 500 INTERNAL SERVER ERROR
ou autres erreurs irrecuperables et désagréables et qu’on ne sait plus pourquoi ça ne marche pas !!!