Tout réinitialiser?

après la migration nous n’avions plus accès à notre espace privé; puis par la suite, on ne pouvait même plus accéder au site.
Comme nous migrons aussi notre site (Spip1.8 Eva2.3 vers spip 1.9 Eva 3) nous souhaterions une réinitialisation de notre compte afin de pouvoir réinstaller notre système de publication (spip 1.9) et Eva 3.
Que faut-il faire ? Cela ne peut-il être fait par des personnes de Ouvaton (cela éviterait les bidouillage) ?
Merci pour votre contribution: on est vraiment embêté !

:frowning: et =( produit

Bonsoir,

[quote=cemea]après la migration nous n’avions plus accès à notre espace privé; puis par la suite, on ne pouvait même plus accéder au site.
Comme nous migrons aussi notre site (Spip1.8 Eva2.3 vers spip 1.9 Eva 3) nous souhaterions une réinitialisation de notre compte afin de pouvoir réinstaller notre système de publication (spip 1.9) et Eva 3.
Que faut-il faire ? Cela ne peut-il être fait par des personnes de Ouvaton (cela éviterait les bidouillage) ?
Merci pour votre contribution: on est vraiment embêté !

:frowning: et =( produit[/quote]

Pour l’accès au site, le problème est-il réglé ?
Pour la mise à jour de spip/eva, il serait bien d’avoir, ici, l’aide d’un habitué de ces deux logiciels.

Christian.

Non l’accès n’est toujours pas réglé.
NOus sommes devenu coopérateurs peu de temps avant la migration, franchement si nous avions su nous serions allé ailleurs: nous sommes au bord du découragement.
Pour pouvoir effacer les fichiers avant une réinstallation complète, il a fallu que je change de logiciel de ftp, ça ne marchait plus. je suis sous ubuntu, et dans les raccourcis je choisissais “se connecter à un serveur”, et le dossier était monté sur mon bureau. Maintenant je dois utilisé gftp (sinon je me retrouve sous firefox avec un message d’erreur), et pour la suppression je dois y aller quasiment fichier par fichier sinon gftp “freeze”.
NOus venons de nous rendre compte que l’adresse mèl ne fonctionne pas: pas moyen de s’y connecté, les mots de passe sont systématiquement refusés… : Qu’est ce qui se passe encore!
Tout cela nous met vraiment en difficulté, le site qui jusque là marchait très bien a été construit dans le cadre d’une convention avec des institution locale (nouvelle calédonie), notre crédibilté est vraiment compromise, on risque de perdre une convention, des moyens… Bref, les enjeux pour nous sont lourds et le stress généré par ces difficultés n’en est que plus pregnant…
Nous retentons une réinstallation complète, cette fois sous eva3. Nous vous tenons au courant de l’évolution et comptons vraiment sur votre aide.
Pourquoi la messagerie ne fonctionne t-elle pas?
administrateur@crij-province-nord.info
Merci par avance pour votre aide…

L’équipe des ceméa de NOuvelle Calédonie.

Bonsoir,

J’ai transmis le problème que tu rencontres sur la liste migration.sites(à)listes.ouvaton.coop.

Christian.

NOus avons transférer les fichier pour l’installation de eva3, le site est toujours inaccessible.

www.crij-province-nord.info

Voici le message:

The requested URL could not be retrieved

While trying to retrieve the URL: http://www.crij-province-nord.info/

The following error was encountered:

* Connection Failed 

The system returned:

(110) Connection timed out

The remote host or network may be down. Please try the request again.

Pour la messagerie, des suggestions?

Merci!

Bonjour,

[quote=cemea]NOus avons transférer les fichier pour l’installation de eva3, le site est toujours inaccessible.

www.crij-province-nord.info

Voici le message:

The requested URL could not be retrieved

While trying to retrieve the URL: http://www.crij-province-nord.info/

The following error was encountered:

* Connection Failed 

The system returned:

(110) Connection timed out

The remote host or network may be down. Please try the request again.

Pour la messagerie, des suggestions?

Merci![/quote]

Pour l’accès au site, regardez la réponse que j’ai donné ici : http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?id=246
Pour l’accès aux mail, il est possible que la configuration des serveurs de mail soit mal faite chez vous depuis la migration. Voir aussi dans Gloux** en s’appuyant sur les bonnes adresses présentes ici : http://www.ouvaton.org/spip.php?article114

Plus généralement sur les mail, ils y a quelques tutoriels présents à cette adresse : http://www.ouvaton.org/spip.php?rubrique21

Christian.

** En suivant le même chemin qu’exposé dans le post http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?id=246
apparaît à l’écran, pour la gestion des DNS, 4 onglets. Le premier, ouvert par défaut nommé : “Sous domaine (A)” permet de gérer les entrées DNS du web (http) : la ligne devrait être (sauf volonté précise) :

.nom_du_domaine. ------> 194.36.166.10 (il y a un bouton modifier pour mettre cette valeur si elle ne correspond pas).

Il y a aussi un onglet “serveur de courrier MX”, il devrait y avoir au moins deux lignes comme suit :

.nom_du_domaine. --------> mx1.ocsa-data.net. (noter le petit point)
.nom_du_domaine. --------> mx2.ocsa-data.net. (id)

Si c’est valeurs ne sont pas présents ou erronées cliquer sur le bouton modifier et mettre les bonnes.

Il y a l’onglet du bout “Serveur de noms du domaine (NS)” où devrait figurer 3 lignes (chez moi c’est dans cet ordre :

.nom_du_domaine. ns3.ocsa-data.net.
.nom_du_domaine. ns1.ocsa-data.net.
.nom_du_domaine. ns2.ocsa-data.net.

Enfin, il y a le deuxième onglet “Redirection (CNAME)” qui devrait se présenter comme ceci :

*.nom_du_domaine. web.ocsa-data.net.
www.nom_du_domaine. web.ocsa-data.net.