J’ai un problème assez étrange : Thunderbird n’arrive plus à se connecter à imap.ouvaton.coop:993 (sur le port 143 ça fonctionne).
Pourtant, depuis d’autres clients comme imapfilter ou l’application Mail d’Android la connexion fonctionne parfaitement.
Effectivement, ça fonctionne de nouveau.
(Je suis étonné que Thunderbird n’ait pas une erreur plus explicite et que mes autres clients ne vérifient pas correctement le certificat…)
Est-ce que c’est normal d’avoir eu DEUX modifications successives de certificat pour le serveur pop ?
J’utilise claws-mail, j’ai eu une première fois une demande de confirmation pour mettre à jour le certificat pour pop.ouvaton.coop, puis pour smtp.ouvaton.coop en envoyant un message. Puis tout à l’heure j’ai eu à nouveau une demande de confirmation pour un nouveau certificat. Le premier était signé par Gandi Standard SSL CA, et claws-mail indiquait “état des signatures : correct”, le 2e signé par Gandi Standard SSL CA 2 avec “état des signatures : Aucun émetteur de certificat trouvé”.
C’est normal ou bien je dois me faire du souci ?
Merci