Tester la mise en place d'une liste de discussion

Bonjour
Je suis président d’une association
Nous avons une liste de discussion sur GoogleGroups actuellement
Pour diverses raisons, je cherche un hébergeur alternatif pour notre liste de discussion (nous hébergeons déjà notre site sur un hébergeur associatif (netoos.org)

Mes questions sont les suivantes:

  • est il possible de faire un test de liste de discussion sur OUVATON avant de s’engager (si oui comment procéder)
  • si je souhaite adhérer à OUVATON, dois je le faire en tant que personne morale ?

je n’ai pas trés bien compris l’histoire du nom de domaine, sachant que nous n’utiliserions que la fonction liste de discussion

[quote=zoub09]Mes questions sont les suivantes:

  • est il possible de faire un test de liste de discussion sur OUVATON avant de s’engager (si oui comment procéder)[/quote]

Tout panel ouvert chez Ouvaton est gratuit les 30 premiers jours (période d’essai).

En ouvrant un panel, on s’inscrit soit comme personne physique, soit comme personne morale (avec un nom de responsable). Donc rien de spécial à faire, sinon bien remplir les champs :wink:

Les listes de discussion chez Ouvaton sont en sous-domaine (pour des questions techniques). Donc si tu as un domaine (genre chezmoi.org), le sous-domaine de liste sera p.ex. listes.chezmoi.org, et les messages adressés p.ex. à comite@listes.chezmoi.org. Il est possible de n’avoir que ce sous-domaine chez Ouvaton (le tout est de bien l’enregistrer chez le registrar), et de garder le site principal ailleurs. Sinon, pour n’avoir que des listes sans domaine, Ouvaton propose le site vox.coop (donc tu peux avoir des listes sur un sous-domaine du genre monasso.vox.coop).

Coop,
Greg

merci beaucoup pour ta réponse greg
je vais donc faire un test
(mare de google qui ne correspond pas à l’éthique de notre assos)