Support PostgreSQL

Y a-t-il un projet pour supporter PostgreSQL sur Ouvaton ?

Bonjour,

Non, il n’est pas envisagé d’ajouter PostgreSQL dans l’immédiat.

Quel est l’intérêt d’installer PosgreSQL sur une plateforme plutôt que sur son PC ? Question toute bête d’une utilisatrice très épisodique de ce logiciel (n’ayant aucune formation en base de données) pour convertir des données spatiales vers Qgis.

Bonjour,

Essentiellement c’est comme pour le serveur MariaDB, la base de données est sur un serveur « juste à coté » de celui du site, avec une bonne connexion (peu de latence et de pertes de paquets) entre les deux, qui ne circule par sur internet (pour la sécurité), et donc sans avoir à rendre le serveur de la base de données accessible depuis internet (toujours pour la sécurité).

Ça offre donc la possibilité d’utiliser en toute sécurité une base de données PostgreSQL pour un site hébergé chez Ouvaton, mais dans la majorité des situations où PostreSQL est utilisable, MariaDB/MySQL l’est aussi, alors nous ne proposons que MariaDB sur la plateforme.

Il y a certains logiciels qui nécessite un serveur PostgreSQL, par exemple le logiciel de gestion et de comptabilité utilisé par une association dont je m’occupe et dont le site web est hébergé chez Ouvaton. D’ou ma question au départ de ce fil de discussion.

Mais je comprends qu’il s’agit d’un besoin de niche, et que l’amélioration des services plus basics soit prioritaire pour pouvoir élargir le nombre de coopérateurs.