Suggestions ouvadmin courriels

Bonjour,
je viens de galérer très bêtement à propos d’une nouvelle adresse courriel du domaine ouvaton.org et je me dis qu’une petite modification de l’interface ouvadmin pourrait éviter la même perte de temps à d’autres. La modification du mot de passe d’une boîte se fait depuis la liste des courriels https://ouvadmin.ouvaton.coop/mail en cliquant sur l’icône de paramètres de cette boîte. Là, il y a plusieurs champs :

  • mot de passe (et confirmation)
  • Activée
  • Gérer l’antispam
  • répondeur

Ma confusion a été entre « activer » et « antispam » : d’emblée j’ai voulu désactiver l’antispam, et j’ai compris après un bon moment qu’il s’agissait de désactiver la boîte (du coup, pas moyen de récupérer les mails depuis un client lourd, ni même depuis le webmail, j’ai changé le mot de passe un milliard de fois, je vous en passe, comme c’était une nouvelle boîte j’ai mis du temps à faire le lien avec cette case-là).
Je suggère de reformuler « Activée » en « Activer la boîte ». Qu’en pensez-vous ?

Ah oui et sinon un détail : une fois qu’on a validé une modification sur la même page mot de passe / activation / antispam / répondeur, le message de confirmation ne redonne pas le nom de la boîte, mais seulement « Modifications de l’email @ouvaton.org enregistrées » au lieu de « Modifications de l’email toto@ouvaton.org enregistrées ».

Désolé d’avoir été long.
Merci, bonne journée,
Cyprien.

Bonjour,

La remarque est pertinente.
Merci pour la suggestion.
Nous allons remplacer « Activée » par « Activer la boîte » (ou « Boîte active »), lors de notre prochaine série de modifications dans le code.

Merci encore.

Bonjour,

Voilà la page légèrement ré-organisée. J’espère que c’est plus claire ainsi.

Le problème avec le nom de l’adresse qui ne s’affiche pas complètement après l’enregistrement de modifications est réglé.

1 « J'aime »