Spip

Bonjour,

je viens d’achever la migration de mes 3 sites, tous en spip (sur le même panel)

1 - voiliers-transportables.com
2- jamois.eu
3- kayak.voiliers-transportables. com

les n° 2 et 3 fonctionnent parfaitement pourtant je n’ai RIEN modifié…

le n°1 est en vrac…

Pour ce dernier, j’ai donc modifié inc_connect.php3 pour corriger l’adresse de la base :127.0.0.1 à la place de sql.ou-data.net : pas de résultat

J’ai supprimé inc_connect.php3 et refait une installation - pas de résultat

Une idée ???

coop - marc

Bonjour,

[quote=mjamois]Bonjour,

je viens d’achever la migration de mes 3 sites, tous en spip (sur le même panel)

1 - voiliers-transportables.com
2- jamois.eu
3- kayak.voiliers-transportables. com

les n° 2 et 3 fonctionnent parfaitement pourtant je n’ai RIEN modifié…

le n°1 est en vrac…

Pour ce dernier, j’ai donc modifié inc_connect.php3 pour corriger l’adresse de la base :127.0.0.1 à la place de sql.ou-data.net : pas de résultat

J’ai supprimé inc_connect.php3 et refait une installation - pas de résultat

Une idée ???

coop - marc[/quote]

Je vois des “warning” sur ta page du style : Unknown(/data/www/v/o/iliers-transportables.com/html/db/poll_cookie.php):

Or ça c’est une adresse absolue vers l’ancienne plate-forme,

vers la nouvelle cela devrait être du style :

Voir dans quel script il y a mention de cette ancienne adresse absolue et la remplacer.

C’est une suggestion, hein :wink:

Christian.

merci Christian !

Tu m’as donné le bon coup de main! C’est effectivement un script qui me fichait le souk dans mon squelette.

ça roule !

par contre il faut que je comprenne pourquoi deux de mes sites fonctionnent sans avoir modifié inc_connect ???

merci encore et vive la coop !

@+marc

Bonsoir,

En effet, cela me surprenais aussi (ma migration date maintenant d’un bon mois et les choses ont évolué). Mais à la lecture d’un message sur une des listes de soutien, je comprends mieux ! Dans les messages reçus par les “migrants” il est certainement indiqué ceci :

Certains de vos sites web doivent être mis à jour. Vos fichiers de
configuration de vos applications utilisant une base de données
doivent être reconfigurer pour se connecter au serveur mysql
’127.0.0.1’ (anciennenment: sql.ou-data.net). Cependant un alias
système permettra d’éviter les erreurs de connexion si vous n’avez pas
encore modifié ces fichiers de configuration.

Et je vois le mot “alias” qui permet que le site fonctionne même si le changement n’a pas été fait : ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas le faire ! Pour “achever” la migration.

OK ?

Christian.

PS : sur le forum quelqu’un faisait part de la même surprise mais je n’arrive pas à retrouver le fil pour l’avertir.