Spip

Bonjour,

je viens d’achever la migration de mes 3 sites, tous en spip (sur le même panel)

1 - voiliers-transportables.com
2- jamois.eu
3- kayak.voiliers-transportables. com

les n° 2 et 3 fonctionnent parfaitement pourtant je n’ai RIEN modifié…

le n°1 est en vrac…

Pour ce dernier, j’ai donc modifié inc_connect.php3 pour corriger l’adresse de la base :127.0.0.1 à la place de sql.ou-data.net : pas de résultat

J’ai supprimé inc_connect.php3 et refait une installation - pas de résultat

Une idée ???

coop - marc

Bonjour,

[quote=mjamois]Bonjour,

je viens d’achever la migration de mes 3 sites, tous en spip (sur le même panel)

1 - voiliers-transportables.com
2- jamois.eu
3- kayak.voiliers-transportables. com

les n° 2 et 3 fonctionnent parfaitement pourtant je n’ai RIEN modifié…

le n°1 est en vrac…

Pour ce dernier, j’ai donc modifié inc_connect.php3 pour corriger l’adresse de la base :127.0.0.1 à la place de sql.ou-data.net : pas de résultat

J’ai supprimé inc_connect.php3 et refait une installation - pas de résultat

Une idée ???

coop - marc[/quote]

Je vois des “warning” sur ta page du style : Unknown(/data/www/v/o/iliers-transportables.com/html/db/poll_cookie.php):

Or ça c’est une adresse absolue vers l’ancienne plate-forme,

vers la nouvelle cela devrait être du style :

Voir dans quel script il y a mention de cette ancienne adresse absolue et la remplacer.

C’est une suggestion, hein :wink:

Christian.

merci Christian !

Tu m’as donné le bon coup de main! C’est effectivement un script qui me fichait le souk dans mon squelette.

ça roule !

par contre il faut que je comprenne pourquoi deux de mes sites fonctionnent sans avoir modifié inc_connect ???

merci encore et vive la coop !

@+marc

Bonsoir,

En effet, cela me surprenais aussi (ma migration date maintenant d’un bon mois et les choses ont évolué). Mais à la lecture d’un message sur une des listes de soutien, je comprends mieux ! Dans les messages reçus par les « migrants » il est certainement indiqué ceci :

Certains de vos sites web doivent être mis à jour. Vos fichiers de
configuration de vos applications utilisant une base de données
doivent être reconfigurer pour se connecter au serveur mysql
‹ 127.0.0.1 › (anciennenment: sql.ou-data.net). Cependant un alias
système permettra d’éviter les erreurs de connexion si vous n’avez pas
encore modifié ces fichiers de configuration.

Et je vois le mot « alias » qui permet que le site fonctionne même si le changement n’a pas été fait : ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas le faire ! Pour « achever » la migration.

OK ?

Christian.

PS : sur le forum quelqu’un faisait part de la même surprise mais je n’arrive pas à retrouver le fil pour l’avertir.