Spam par ci, spam par là

Bonjour,

Pour les boites non encore migrée (en @ouvaton.org) il est “normal” (du moins je me suis fait une raison, mais quelle plaie) de recevoir du spam non filtré par le webmail.

Pour une boite migrée (en @mondomaine.tld) je reçois du spam sur la nouvelle plateforme (autant qu’avant) mais redirigé grâce aux filtres (plutôt efficaces, merci). Je le supprime régulièrement, en attendant éventuellement un automatisme.
Cependant pour cette dernière, je reçois régulièrement (mais peut-être vingt fois moins qu’avant) du spam qui reste dans la boite de réception accessible en webmail SquirrelMail depuis l’ancienne plateforme,

Faudra-t-il que j’aille régulièrement vider le spam sur l’ancienne plateforme ?

Merci.

[quote=DG33600]Bonjour,

Pour les boites non encore migrée (en @ouvaton.org) il est “normal” (du moins je me suis fait une raison, mais quelle plaie) de recevoir du spam non filtré par le webmail.

Pour une boite migrée (en @mondomaine.tld) je reçois du spam sur la nouvelle plateforme (autant qu’avant) mais redirigé grâce aux filtres (plutôt efficaces, merci). Je le supprime régulièrement, en attendant éventuellement un automatisme.
Cependant pour cette dernière, je reçois régulièrement (mais peut-être vingt fois moins qu’avant) du spam qui reste dans la boite de réception accessible en webmail SquirrelMail depuis l’ancienne plateforme,

Faudra-t-il que j’aille régulièrement vider le spam sur l’ancienne plateforme ?

Merci.[/quote]

Bonjour,

Tu veux dire que tu reçois encore des courriels (en fait des pourriels) vers ton adresse en @mondomaine.tld sur l’ancienne plate-forme ?? C’est vraiment curieux !

Christian.

Je n’y reçois plus que des pourriels, en effet. Aucun mail.
Rien ce matin, mais cela fait 4 ou 5 fois que j’en supprime depuis ma migration début mars.
Et je ne crois pas que ce soient des “doublons” de la boite migrée.

Je propose de ne plus supprimer de spam sur aucune boite à partir de ce jour, si cela peut aider à trouver le pb.

Si un admin veut y faire un tour bientôt, c’est sur le domaine g r a n j o n . n e t pour la boite denis

Bonjour,

Je transmets à la liste migration.messagerie…
Christian.

Supprimé ce jour 17 pourriels arrivés en 1 mois sur la boite en question, migrée, mais en y accédant via Ouvaton2.
Aucun mail “authentique” (ceux-là n’arrivent que sur Ouvaton3).
Moins de 1 par jour, c’est d’ailleurs un bien meilleur score que les pourriels non filtrés en ce moment par les filtres en place sur Ouvaton3, qui me semblent moins efficaces (les filtres, hein, pas les pourriels) par rapport au mois dernier.
Mais cela reste bizarre…