SMTP Ouvaton blacklisté chez Microsoft (Hotmail, Live, Outlook)

Bonsoir,
Je rencontre le même problème de blocage depuis un alias mail hébergé par ouvaton, alias qui envoie vers plusieurs adresses, dont quelques unes chez Microsoft.
Est-ce qu’avec une liste de diffusion je peux envisager de régler le problème ou vais-je rencontrer le même filtrage abusif de la part de Microsoft ?
Au sujet de Free qui paraît tatillon avec les spams (ce que j’ai lu plus haut), je trouve que depuis quelques temps ça laisse beaucoup à désirer car j’en reçois énormément.Un peu comme le reste des services chez Free depuis au moins un an…

Bonne soirée

Bonjour,

Désolé, le délai de résolution est bien trop long en effet. Nous avons évoqué plusieurs pistes pour pouvoir apporter une solution en cas de problème avec Microsoft, nous attendons des nouvelles de notre infogérant concernant la mise en place.

Le filtrage de Microsoft ne concerne que le SMTP, et uniquement vers les adresses gratuites (hotmail, outllok, live) de Microsoft. Le serveur de listes, qui utilise une autre adresse IP, n’est pas concerné.

Pour Free, c’est pas facile chez eux non plus (voir L'étrange vague de spam visant free.fr - LinuxFr.org).

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’envoyer une lettre d’informations et les 150 mails à destination de hotmail.fr, hotmail.com, hotmail.it … ont été bloqués …

Une question : introduire le mécanisme DKIM en plus n’apporterait pas une réponse ?

Bonjour,

L’ajout de DKIM me semble urgent, nous demandons depuis un moment à notre infogérant de le mettre en place. Aucun délai n’est annoncé pour le moment.

Après, DKIM va permettre aux mails d’arriver plus sûrement dans la boite de réception du destinataire, plutôt que dans le dossier spam, mais l’effet sur ce genre de mise en liste noire sera a priori peu visible.
Nous arrivons sur une liste noire chez Microsoft sans avoir beaucoup de détails sur la raison, malheureusement.