SMTP Ouvaton blacklisté chez Microsoft (Hotmail, Live, Outlook)

Ca règle pas le problème mais merci pour le lien :slight_smile:

Bonjour,
j’ai un probleme identique a celui decrit ci-dessus (emails vers hotmail)
Le probleme viendrait-il d’une trop grosse masse (globale) de mails depuis ouvaton vers hotmail?
est il possible de mettre des quotas sur les mails sortants ouvanton? (dans la limite du raisonable)

bruno

Bonjour,

Il existe déjà une limite de 20 mails par heure pour les boites hébergées chez Ouvaton, principalement pour éviter les envois énormes en cas de piratage d’un boite mail ou d’un site. Nous pouvons augmenter cette limite à la demande.

Le problème de mise en liste noire vient essentiellement du trop grand nombre de spams qui sortent de notre SMTP (et nous n’avons toujours pas d’antispam sur le sortant…), et des règles très stricts de certains prestataires comme Microsoft ou Free.

merci.
dans la mesure ou se probleme semble recurent, il serait super de pouvoir suivre (sur un espace dedie) l’etat du blacklistage en temps reel vers les principaux prestataires a probleme (microsoft et free par exemple). Ayant dit ca, je n’ai aucune idee de comment mettre cette idee en pratique

Le site https://ouvaton.info est là pour ça. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vois que le fil est marqué comme [Résolu]. Or le problème ne l’est pas : ce matin encore, je n’arrive pas à envoyer des mails vers des boîtes Hotmail.

Le 3 juillet, Matthieu évoquait de changer l’adresse IP du SMTP. Je ne sais pas si cela a été fait, mais le problème est toujours là

Est-ce que d’autres solutions sont envisagées ? L’infogérant est-il sur le coup ? Ou devons-nous considérer que le problème est insoluble et que nous devons renoncer à envoyer des mails vers des boîtes Microsoft ?

Jérôme

PS : le dernier message sur ouvaton.info sur ce sujet date du 3 novembre…

Le problème vers Microsoft dure depuis le 3 novembre, il est donc enregistré à cette date sur https://ouvaton.info/.

Ce fil est marqué comme résolu parce qu’il a démarré en avril, et que le problème de mise en liste noire de cette période est terminé, mais une nouvelle mise en liste noire a démarré début novembre donc.

Microsoft (et Free) sont particulièrement tatillons avec le spam, et sortir de la liste noire est compliqué. Notre infogérant est en relation avec Microsoft pour nous sortir de la liste, sans succès pour le moment.

Nous demandons depuis plusieurs mois la mise en place d’un antispam sur le sortant, mais il n’est toujours pas en place actuellement.

Bonjour, le problème semble toujours d’actualité, y’a t’il quelque chose que nous puissions faire pour améliorer la situation?

toute ma gratitude pour votre investissement!

2 « J'aime »

cette situation devient pour ma part tres preocupante

Bonjour,

Nous attendions un retrait rapide (sous 24/48h selon notre infogérant) le 05/12. Mais pas de nouvelle depuis…

Bonsoir,

c’est peut-être un peu hors-sujet, mais je trouve notre infogérant peu fiable en ce moment (?).
Y a-t-il un lieu où on pourrait en discuter, en dehors de ce forum public, au niveau des adhérents/coopérateurs d’Ouvaton)?

Phil

Je poste là parce que “tiens ?! t’es ici aussi toi ! salut c’est Romain”.
Et relaie, ironie : refus de mail du centre LGBT de Rennes @live.fr (je répondais à un appel à graphiste), les ai informé.e.s de la situation, qui ne semble pas les émouvoir. Y a exclus et Exclu.e.s ??

Bonjour,

Microsoft a levé son filtre.
Si vous constatez une rechute, n’hésitez pas à le signaler.

Cordialement
Philippe Ladame

Bonjour,

Merci pour tout cela.

De mon côté, le problème existe toujours, ou plutôt à nouveau :

Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [163.172.154.103] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3140). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

pour des messages envoyés le 19/4 et aujourd’hui.

Bonjour,

Oui, nous sommes de nouveau bloqué par Microsoft (voir https://ouvaton.info/).

Notre infogérant est en contact avec eux pour nous sortir de là au plus vite.

Bonjour,

Sur la page “info” est indiqué (maj le 5 juin 2018) un blocage par les serveurs Microsoft qui n’est plus effectif, il me semble, depuis maintenant plusieurs jours.

Bonne journée ! :slightly_smiling_face:

Phil

Bonjour,

Non, ça coince toujours vers Microsoft. Vous avez des mails qui passent depuis une adresse hébergée chez Ouvaton ?

Bonjour,

Je viens de re-tester, et effectivement, ça ne passe plus (le 9/06, j’ai fait un test qui est passé sans souci (???))
par contre, ça passe si une adresse ouvaton écrit via une liste de dif (elle aussi Ouvaton), ce qui m’a trompé ces derniers jours…

(seuls soucis ces dernières heures sur les listes: des retours-erreur de certaines adresses sfr & co.).

Désolé pour la peut-être fausse joie pour certain-e-s :flushed:
Phil

Bonjour,

Oui le problème est en cours de traitement avec un agent Microsoft.
Les mails vers tout ce qui tourne sur Office365 ne sont pas bloqués, c’est uniquement la partie “gratuite” qui bloque.
Si ça ne bouge pas rapidement, on va mettre en place une redirection vers une nouvelle IP pour tout ce qui part vers hotmail.fr/.com et live.

Gurvan.

je ne sais pas trop ce que vous entendez par ‘rapidement’ mais cette situation n’est malheureusement plus tenable pour moi et je dois migrer mon mail. bonne continuation