Série de problèmes. Supprimer créer base SQL. Transfert FTP. HELP!

Trois problèmes, peut être faut il que je fasse 3 sujets ? si un ou une admin peut me dire…
Je précise, je suis nouveau, j’ai quelques bases mais je n’ai pas le dixième de ce qu’il faut pour maitriser…

1 /// Base SQL… /// Je crois que le coeur de mon problème est là…

Avant, j’avais un site sur base SPIP, hébergé sur ouvaton.

Supprimé, j’ai donné sa base SQL lors de l’installation du nouveau site sur base Joomla!
A la suite d’un bug ( impossible de me connecter à l’admin panel, après quelques semaines de fonctionnement sans accroc ), j’ai lu sur un forum que la solution se trouvait dans la base SQL.
Mais, surprise, le site Joomla s’est installé en gardant les tables de la base SPIP…

Je ne comprends pas bien…

Bon, pour faire simple, je voudrais de l’aide pour effacer toutes les bases SQL pour pouvoir en créer un propre au nouveau site.

Comment effacer via phpmyadmin une ancienne base SQL et comment en créer une nouvelle ? Est-ce que, dans PHPmyadmin, à la ligne “créer une base”, soit écrit “pas de privilège”, c’est dû à ce que je n’ai le droit qu’à une base dans les options que j’ai acheté chez ouvaton ?

2 /// FTP… ///

J’ai uploadé le dossier du nouveau site là : “ftp://n.hesse@ftp.ocsa-data.net/” dans un dossier “web” au nom du nouveau site, mais sur l’accès FTP du panel ouvaton, il se trouve dans un répértoire du plus haut niveau…

Je m’attendait à le trouver là
ftp://n.hesse@ftp.ocsa-data.net/web/www.capejs.info, mais je le trouve là
ftp://n.hesse@ftp.ocsa-data.net/…/web/www.capejs.info ?

3 /// La somme de ces deux problèmes égale = ///

En conclusion, quand j’appelle le site www.capejs.info sur le navigateur web, il ne trouve rien à cette adresse…

Comment effacer via phpmyadmin une ancienne base SQL
Dans le menu à droite sélectionner ta base.
Sélectionner l’ensemble des champs avec « Tout cocher » en base de tableau.
Choisir « Suprimer » dans le menu déroulant.

Merci de ta réponse, le serveur me retourne la réponse

#1044 - Access denied for user ‘n_hesse’@’%’ to database ‘information_schema’

Il me refuse l’accès… est-ce lié au fait que dans PHPmyadmin, à la ligne “créer une base”, soit écrit “pas de privilège” ?

On avait créé cette base avec une personne avec qui je n’ai plus de contact ; est-il possible que j’ai accès à cette base sans en être l’admin ? Si c’est le cas, comment puis-je reprendre la main ?

est-ce lié au fait que dans PHPmyadmin, à la ligne « créer une base », soit écrit « pas de privilège » ?
Surement.

Dans ce cas il faut passer par le panel Ouvaton, détruire la base et en créer un nouvelle avec un nom différent.

ça y est, j’ai fait Panel>compte mysql>ma base
je l’ai supprimé puis j’en ai créé une nouvelle

mais quand je me connecte à phpmyadmin, l’ancienne base est toujours présente…

Normalement tu dois te connecter à phpMyAdmin (https://phpmyadmin.ocsa-data.net/) avec le nouveau nom d’utilisateur et le nouveau mot de passe, donc tu ne peux pas voir l’ancienne base.

Dans le menu tu dois avoir ça :
* 01107_nouvelle-base (0)
* information_schema (16)

Alors là c’est vraiment bizarre…
Ancienne base effacée sur panel>comptes Mysql
Nouvelle base créée

Mais impossible de me connecter avec le nouveau user name et mot de passe
Par contre l’ancien compte fonctionne toujours…

Je viens d’aller voir ton panel. Et phpMyAdmin reconnait ton nom d’utilisateur.
Le serveur est mysql2-vip.

Ah yes ! **Merci Arnaud ! Un problème réglé ! **
C’est sûr que cherchant sur mysql1-vip, je ne risquais pas de trouver ! Merci de la précision.

Sans vouloir abuser, as tu une idée d’où je me gourre pour le deuxième problème ?

*2 /// FTP… ///
J’ai uploadé le dossier du nouveau site là : “ftp://n.hesse@ftp.ocsa-data.net/” dans un dossier “web” au nom du nouveau site, mais sur l’accès FTP du panel ouvaton, il se trouve dans un répértoire du plus haut niveau…
Je m’attendait à le trouver là
ftp://n.hesse@ftp.ocsa-data.net/web/www.capejs.info, mais je le trouve là
ftp://n.hesse@ftp.ocsa-data.net/…/web/www.capejs.info ? *

Normalement le site doit être dans un dossier /html/ à cet endroit : ftp://n.hesse@ftp.ocsa-data.net/web/capejs.info/www.capejs.info/html/

Mais il semble que tu l’as effacé et d’autres choses avec d’ailleurs. En tout cas j’ai recréé le bon chemin et le dossier /htm/. Le site est maintenant accessible et tu peux installer Joomla :slight_smile:

Alors là, je ne peux que dire MERCI !!!

Et aussi, Vive toi !

Oui j’avais tout effacé, pensant qu’en réinstallant le dossier ça marcherait… Donc je ferai gaffe :slight_smile:

Encore Merci Arnaud !

Et voilà, un beau squelette tout propre ! Si tu veux voir la tête que ça a tu connais l’adresse, mais je la remets… pour le plaisir de voir que ça marche !

www.capejs.info