Sauvegarde Ouvaton : ou est le répertoire backup?

Bonjour à tous,

Ayant lu la dernière lettre d’informations, je me suis précipité sur https://ouvadmin.ouvaton.coop/ pour programmer quelques backups, dont des quotidiens de quelques petits répertoires. J’ai laissé passer une nuit et j’ai été regarder dans le fameux répertoire /backup de mon compte principal. Les sauvegardes des bases de données étaient bien là, mais pas les sauvegardes de répertoires.

Alors, qu’en est-il exactement ? Quelqu’un a-t-il déjà essayé ? Les admins ont-ils des idées ? Merci d’avance pour tout indice ^-^ A bientôt !

Hello,

Je n’ai pas encore testé cette fonction pour les espaces web. Je viens de me mettre un backup en place et je regarderai ces prochains jours. Si jamais ce n’est toujours pas là, ça ressemblerait fort à un bug et tu pourrais alors ouvrir un ticket sur l’assistance…

Coop,
Greg

Bonjour greg,

Merci de ta réponse. Je viens de regarder, les fichiers ne sont toujours pas là. Affaire à suivre ^-^

Bonjour,

à vérifier, mais perso, j’avais compris que ce backup mis en place par le coopérateur était celui de la base de données.

Les pages de son site, en général il les a sur son espace disque dur de don ordi. c’est peut-être une ointerpréation perso, car pour le moment je pense que les modifications, commentaires, articles, sont enregistés dans la base de données? Is not it?

Bonjour Esther,

Oui, la plupart des données sont stockées dans la BdD. Mais il est quelques données, par exemple les avatars des utilisateurs d’un phpBB, qui sont enregistrés dans des fichiers stockés dans un répertoire ad hoc. C’est ce répertoire que l’on se propose de sauvegarder en plus de la base de données. Sur la page, il y a deux grands paragraphes : la base de données et les fichiers, et dans le second, on peut sélectionner des répertoires. C’est justement ce backup-là qui ne semble pas marcher.

Daccodac :slight_smile:

Dans ce cas, il serait bien de poser la question ou alerter du dysfonctionnement via les news tech-aide lues aussi par l’infogérant ou/et via les tickets… (aide demandée à partir du panel (marge de gauche , tout en bas)) lus par les membres du directoire.

Bonjour Esther,

Merci Esther pour ton conseil. Et voilà, c’est fait, je viens de poster le ticket. Son identifiant est U2SJGHG3AG et il est accessible en :
http://assistance.ouvaton.coop/ticket.php?track=U2SJGHG3AG