Salut!

Bonjour,

J’ai déjà commis un message, mais avant d’écrire le second, je me dis qu’il serait peut-être bien venu de me présenter.
J’ai actuellement 54 ans (ça change tout le temps), je suis utilisateur d’ordinateur depuis une vingtaine d’années, toujours des Mac pendant longtemps, et puis je suis passé à GNU/Linux il y a quelques années, sans y être encore bien à l’aise, et ma femme comme mon bureau sont restés sur Mac. Je ne connais pas Windoz.
Je suis un grand consommateur de listes de discussions et de mails en général, et c’est pour ça que j’ai décidé de devenir coopérateur il y 2-3 ans, je ne sais plus.
Mais en ce qui concerne l’hébergement de sites, je n’y connais rien. Mon fils m’a bien installé un ou deux trucs pour mon usage privé, mais je ne sais pas m’en servir.
Je crois beaucoup dans le modèle de la coopérative, en étant persuadé par ailleurs qu’il n’est pas donné à tout le monde d’être actif dans tous les sens partout.
Il me semble incontournable qu’il y ait une masse importante de gens qui adhérent à un modèle sans pouvoir s’impliquer davantage dans l’action.
Si l’on croit aux organisations autogérées, il n’est pas possible d’être actif dans chacune, surtout qu’elle vont se multiplier rapidement, et c’est le cas dans lequel je suis.
Dès que je vois un truc bien, j’ai envie d’adhérer pour soutenir. Je suis actif dans 2 ou 3 associations (sans parler des listes de discussion proposées à quelques autres) je sais que d’autres ont plus de capacités, mais pas moi.

Beaucoup écrit, déjà… ça suffit, je pense ?
Ha si, ça va plaire à certains : je tape sur bépo TMx 2030 USB, et je n’aime pas le wifi.

À bientôt

Emmanuel

Bonjour et bienvenu ! :slight_smile: