RoundCube : problème de synchronisation CardDAV

Bonjour,

Je veux que RoundCube affiche un carnet d’adresse enregistré sur un serveur CardDav perso (merci Baikal !!!).

Pour cela, j’utilise la fonction prévue dans RoundCube : j’ajoute un nouveau carnet d’adresse CarDAV en utilisant Paramètres/CardDAV/Ajouter un nouveau carnet d’adresse.

Tout se passe bien à la création, et le nouveau carnet d’adresse apparait dans « Contacts ».

Si j’ajoute depuis RoundCube un contact « Jean Test », il est bien synchronisé (je peux voir le contact dans le répertoire téléphonique de mon téléphone et dans Thunderbird).

Mais par contre, les contacts de mon téléphones ne sont pas « récupérés » par RoundCube. De même si je fais une modification sur « Jean Test » depuis mon téléphone, je vois la modification dans Thunderbird, mais rien sur RoundCube.

On dirait que ça marche dans un sens (RoundCube envoie bien les informations au serveur CardDAV) mais pas dans l’autre (RoundCube ne récupère pas les informations sur le serveur CardDAV).

J’ai fais une erreur ou bien quelque chose ne fonctionne pas du coté de RoundCube ?

jean-françois

Je m’auto-réponds !

J’ai ajouté un carnet d’adresse CardDAV connecté à un serveur CardDAV Nextcloud et ça fonctionne parfaitement.

Donc le problème ne vient pas spécifiquement du RoundCube d’Ouvaton, mais d’un problème de communication entre le plugin carddav utilisé par le RoundCube d’Ouvaton et le serveur CardDav que j’ai installé (Baikal).

Dommange, car Baikal c’est vraiment top (et ça fonctionne avec Thunderbird, DAVx pour Androïd…)

jean-françois