Roundcube... deux trucs un peu agaçants !

Bonjour à Tou-s-tes.
J’ai (encore !) quelque soucis avec Roundcube…
D’abord, mon asso travaille beaucoup avec Pole-Emploi et les mails envoyés aux conseillers de chez popol depuis le webmail sont SYSTEMATIQUEMENT rejetés par le serveur entrant de pole-emploi si il contiennent la moindre pièce jointe, le serveur semble ne pas reconnaitre les formats de pièce jointe et exige soit du PDF, du JPG, du DOC etc, Quand bien même les pièces jointes en question sont bien des formats de fichiers autorisés et reconnu par la plateforme… C’est très agaçant
J’ai utilisé Roundcube auparavant chez d’autre hébergeur et il existait dans les paramètres la possibilité de créer de filtres de messages, plutôt pratique ! Mais impossible de rouver cette fonction sur l’instance Ouvaton ? Deux hypothèses : la fonction n’est pas implémentée et c’est triste ou alors je suis une buse et ne cherche pas au bon endroit…
Merci à ceux ou celles qui pourront me donner un coup de main !
Romain

Bonjour,

Pour le premier problème, il ne se présente pas si vous utilisez un autre Webmail ? A priori ce genre de problème est lié au serveur de réception, et l’outil utilisé pour envoyer le mail n’a pas d’importance.

Pour le filtrage des mails entrants, ça n’est malheureusement pas possible actuellement. Nous en avons déjà parlé avec notre infogérant, mais ça n’avance pas.