[résolu] [iPhone] Impossible d'envoyer un eMail

Bonjour,
Tout va bien côté eMail sur ThunderBird sur PC.
En revanche côté iPhone et l’App Mail, si je reçois tout comme attendu, il m’est impossible d’envoyer des eMails. Ca fonctionnait bien jusque fin Avril (suite à une mise à jour de l’App Mail ou d’iOS ou un déréglage ?).
A chaque envoi d’un eMail à qui que ce soit, j’obtiens la fenêtre suivante : « Echec de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a rejeté l’une des adresses des destinataires. Le message a été placé dans votre boîte d’envoi. »
J’écris depuis une adresse eMail gérée par ouvaton vers des adresses eMail gérées ou non par ouvaton.
Pourtant j’ai bien toujours le réglage smtp.ouvaton.coop
Une idée ?

J’ai également testé avec mail.ouvaton.coop, et l’envoi est en vrac également.
J’ai supprimé le compte de l’App Mail, je l’ai recréé, j’ai redémarré l’iPhone avec Apple Assistance, et toujours pas mieux…
J’ai réinitialisé l’iPhone et remis la sauvegarde iCloud, et toujours pas mieux…

Bon… j’ai installé le client Outlook et tout se passait bien avec, donc le pb venait bien de la configuration de l’App Mail…
Après un rappel à la hotline Apple, en supprimant à nouveau la config Mail, puis en rusant et en mettant le port 465 (et non 583 je dis ça de mémoire ?) ET en saisissant le login et le mot de passe SMTP (alors qu’indiqués comme facultatifs) AVANT de valider le port… ça fonctiooooonne enfiiiiiin !

3 « J'aime »