Réseau Social Humhub et tâches cron

Merci à Mathieu pour ses différentes aides (accès sécurisé, URL propres) pour l’installation du script réseau social humhub
Il me reste à régler la question des tâches cron, puisque j’ai un gros message d’avertissement dans la partie admin qui m’indique que cela ne fonctionne pas.
Voici ce que j’ai pu tirer de la doc située ici :
https://docs.humhub.org/docs/admin/cron-jobs, je lis ceci :
Exemple de Crontab

          • /usr/bin/php /path/to/humhub/protected/yii queue/run >/dev/null 2>&1
          • /usr/bin/php /path/to/humhub/protected/yii cron/run >/dev/null 2>&1

Important
Si vous êtes sur un environnement d’hébergement partagé, vous devrez peut-être ajouter l’option --isolate=0 à la commande queue/run, par exemple /usr/bin/php /path/to/humhub/protected/yii queue/run --isolate=0.
caution

L’exemple donné pour OVH est le suivant :
Créez les fichiers suivants puis suivez le lien ci-dessus.
cron.php
<?php $humhubh = '/usr/local/php7.4/bin/php '.__DIR__.'/protected/yii cron/run '; exec($humhubh); ?>

crond.php

<?php $humhubd = '/usr/local/php7.4/bin/php '.__DIR__.'/protected/yii queue/run '; exec($humhubd); ?>


J’ai donc créé ces deux fichiers cron.php et crond.php et je les ai placés à la racine du site.
Plusieurs questions se posent :

  1. Savez-vous si la racine est le bon endroit pour ces deux fichiers cron.php et crond.php ?
  2. Le chemin valable chez OVH /usr/local/php7.4/bin/php ‹ .DIR. ›/protected/yii
    est-il le même que chez Ouvaton ? Je suppose que non mais que mettre alors ?
  3. Savez-vous si quelqu’un a déjà installé humhub chez Ouvaton ?
    Ce site : https://grandjardin.jardiniersdunous.org/jdn/home est sur Humhub mais il est hébergé chez infomaniak. De plus, il est très élaboré…
  4. Dois-je ajouter --isolate=0 à la commande comme suggéré ci-dessus ?

La page de la doc humhub semble éditable via un compte github :


Malheureusement, je n’ai pas compris pourquoi il est demandé de créer un fork. Si quelqu’un d’Ouvaton sait le faire, cela pourrait être utile à d’autres d’y trouver directement un exemple pour Ouvaton. Qu’en pensez-vous ?

En vous remerciant pour votre aide,
Pierre

Autres infos de la doc :
CronJob configuration#

Comme mentionné précédemment, la configuration de CronJob dépend fortement de l’environnement de votre serveur. La section suivante est destinée à vous aider dans la configuration de CronJob et comprend un guide pour certains environnements courants.

Si vous n’utilisez pas d’autre gestionnaire de tâches comme Supervisor ou Systemd pour votre file d’attente, les deux commandes peuvent être programmées comme CronJob. Sinon, seule la commande principale cron/run doit être programmée en tant que CronJob.

Veillez à utiliser le bon exécutable php cli pour vos travaux !

Bonjour,

Les tâches CRON sont bien ajoutées, mais elles ne fonctionnent pas à cause de la vieille version de PHP utilisée (encore 5.6 par défaut sur la machine qui centralise les tâches).
Je viens de demander à notre infogérant si on peut les exécuter avec une version plus récente de PHP.

Bonjour,

Les tâches utilisent maintenant PHP 7.1 (avec PHP 5.6 et 7.2, une erreur est retournée) et fonctionnent. L’avertissement ne doit plus être présent sur l’interface de HumHub. C’est bien le cas ?