Remipstux est désormais chez Ouvaton

Bonjour à tous et toutes

Voilà désormais une bonne semaine que j’ai migré ma boite mail de Gandi à Ouvaton. Soyons clair : je suis emballé par les services d’Ouvaton.

Bien que non informaticien ni développeur, les explications tant du côté de Gandi que de chez Ouvaton sont suffisamment claires pour permettre la migration sans trop de problèmes, même pour un béotien et/ou un débutant. J’ai également ouvert un compte Nextcloud mais je ne sais pas encore si j’en aurais beaucoup l’usage étant donné que j’ai la chance de bénéficier d’un framadrive.

J’ai également réussi sans encombre à migrer la boite mail de ma belle soeur de Gandi à Ouvaton.

J’ai été très agréablement surpris par l’accompagnement d’Ouvaton qui a répondu à mon ticket pour le paramétrage DNS dans des délais ultra rapides (moins d’une heure ?) alors que nous étions un week-end et que l’équipe de « hotline » est réduite pendant l’été.

Ce qui m’a le plus plût c’est le fait qu’Ouvaton soit une coopérative. Du coup en utilisant les services Ouvaton, j’ai l’impression d’être un peu « chez moi ». Et d’avoir le droit de m’exprimer si besoin.

Désormais, me reste plus qu’à migrer mes noms de domaines de Gandi à Ouvaton. J’ai un peu de temps devant moi étant donné qu’ils ont été renouvelés avant les augmentations de tarifs pour plusieurs années.

Pour ce qui me concerne, je suis désormais à la retraite après avoir fait une « carrière » de juriste d’entreprise en charge de beaucoup de sujets notamment de contrats informatiques mais aussi de droit de la concurrence, de propriété intellectuelle, de droit des transports, de procédures collectives et de recouvrement de créances, de droit commercial (et à la marge du droit fiscal et très à la marge, du droit du travail) …

J’ai commencé à abandonner Microsoft Windows en 1999 pour lâcher complètement ce système en 2001 ou 2002 (je finis par oublier). Mes PC portables sont tous sous Mageia Linux et mon fixe est sous Debian.

Juste une question : est il possible de trouver/acheter des goodies Ouvaton ? J’aimerais bien pouvoir aller à la plage avec un teeshirt ou une casquette ouvaton !!!

Et merci encore pour ce service Ouvaton impeccable :slight_smile:

5 « J'aime »

Bienvenue @remipstux chez ouvaton.coop,
Je confirme la qualité du service client dans cette « p’tite famille » de coopérative (voir ce post et celui-ci) :smiling_face_with_three_hearts:
Bonne journée à tous
iPomm’ment vôtre

1 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai pas connaissance de « goodies » Ouvaton pour le moment, mais il y a quelques artisans/créateurs parmi les sociétaires, qu’il serait peut-être possible de solliciter pour proposer leurs créations à l’effigie d’Ouvaton ? Toujours dans l’esprit de coopérative qui s’appuie sur ses sociétaires !
Bonne journée,
Quentin, pour l’ALE 08

2 « J'aime »

Bienvenue @remipstux et merci pour ce fort bel message de présentation !

Concernant les goodies, c’est en discussion alors si vous avez des idées, n’hésitez pas à proposer !

1 « J'aime »

Bienvenue @remipstux !

Pour ma part aussi ça fait belle lurette que j’ai complètement abandonné Windows, à tel point que quand on me demande de l’aide sur cet OS, je suis désormais un peu perdu :sweat_smile:

Pour les goodies, je serai ravi de participer ! :slight_smile:

1 « J'aime »