Remarque sur un message de la page de création d'espace web

Bonjour,
à l’occasion de la création d’un espace web (qui permet ensuite de disposer d’un sous domaine, ex. monsoudomaine.chezmoi.fr), j’ai pu lire ce message :

Pour autant, lorsque je tente « dès à présent » d’accéder en FTP à l’espace nouvellement créé, j’obtiens ce message (ici avec FileZilla) :
2023-10-25_10h19_35

Autant dire que j’ai tenté à plusieurs reprises de retaper le mot de passe, procédé à sa modification et même recréé l’espace web, avant d’en venir à la conclusion qu’il me fallait en fait être un peu plus patient.

Aucune remarque bien évidemment sur le délai nécessaire à la mise en place & l’accès à cet espace web, en revanche, peut-être serait-il préférable d’indiquer « vous pourrez dans quelques instants accéder au FTP » ?

Bien à vous,

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, c’est tout à fait exact. J’avais remarqué aussi, et je crois que la mise à jour des messages est dans la liste du travail à faire (j’ai alerté sur cela début octobre).
Je suppose que ça vient d’un changement de procédure depuis la substitution sur notre plateforme de Plesk (propriétaire) à AlternC (libre sources ouvertes) pour le logiciel qui travaille en arrière plan d’Ouvadmin.

En pratique, et d’après ce que j’avais testé, il faut attendre une trentaine de minutes avant que ftp et espace web soient effectivement joignables (et cette possibilité de connexion est concomitante pour ftp et http.

Coopérativement,
Phil Cherp

1 « J'aime »

Bonjour,

Le texte affiché doit mentionner ce délai d’une quinzaine de minutes depuis hier, merci pour le signalement !

En effet, merci beaucoup !

1 « J'aime »