Réinitialiser le mdp de phpmyadmin

Bonjour,
Je fais partie d’une association et à ce titre, je viens de récupérer la gestion du site web. On m’a communiqué des identifiants divers et variés mais pas de mot de passe pour l’interface phpmyadmin de notre base sql, et la personne qui me précédait à ce poste n’a aucune idée de ce que ce mot de passe est.
Comment puis-je le réinitialiser via l’interface admin ouvAdmin ?
Serait-ce le « mot de passe SQL » associé à « l’utilisateur SQL » que l’on trouve ici ?

1 Like

Bonsoir,
Je réponds rapidement et je dis peut-être une bêtise, mais pour moi ce serait le même mot de passe oui, phpmyadmin est une interface qui permet de se connecter et d’interagir avec sa base sql.
J’espère que ça pourra vous aider, et bienvenue dans la coopérative :wink: :+1:
En revanche il faut bien faire attention à ses fichiers type conf.php ou config.php sur ses sites (wordpress, nextcloud, dolibarr…) : si le mot de passe est inscrit dedans, il faudra le mettre à jour aussi ! :v:

1 Like

@oainfos BOnsoir
@MacGyver n’a pas dit de bétise, c’est bien là.

Notez aussi que si votre site est par exemple un wordpress le mot de passe se trouve dans le fichier de configuration (wp-config.php pour wordpress) accessible par ftp.

Si vous utilisez un autre cms, le mot de passe est aussi visible dans les fichiers de conf (je ne mets que wordpress qui est le plus utilisé :wink: )

1 Like

Alors là, c’est cool !
Premier contact avec ce forum et réponses rapides! Et j’ai pu retrouver le mot de passe.

Merci beaucoup à vous deux :slightly_smiling_face: et très bonne soirée

2 Likes