Redirection mails Ouvaton vers Gandi

Bonjour
Je viens d’acquérir un nom de domaine chez gandi : site2 . eu
J’ai depuis longtemps un nom de domaine géré par Ouvaton, site1 . org, avec une adresse mail chez Ouvaton nom @ site1 . org
J’ai des besoins importants de stockages mails donc je relève depuis longtemps cette adresse avec Google.
Je souhaite arrêter ce système un peu bancal et n’utiliser plus qu’une ou deux adresses du type nom @ site2 . eu (présents sur le serveurs de Gandi)
Comment faire une redirection permanente sans conservation de copie depuis ma boîte mail chez Ouvaton (nom @ site1 . org) vers celle chez Gandi ( nom @ site2 . eu) ?
Je n’ai pas trouvé sur ce forum, ailleurs, ni dans les paramètres de ma messagerie chez Ouvaton.
Merci !!

Bonjour,

Il faut si besoin archiver les mails de votre boite nom @ site1 . org chez Ouvaton, puis dans Ouvadmin la supprimer et immédiatement créer une redirection nommée nom @ site1 . org qui pointe vers votre nouvelle adresse nom @ site2 . eu.

Il est peut-être possible chez Gandi de mettre en place la récupération automatique des mails d’une autre adresse, avec suppression sur le serveur distant des messages récupérés, mais je ne sais pas si c’est possible ni comment le faire.

Merci de cette réponse si rapide, le coup de la redirection est logique.
Je vais me renseigner chez Gandi, mais je n’ai rien trouvé à première vue dans les paramétrages…
Bonne journée !

J’ai une question vaguement reliee: est il possible de faire la demarche inverse: importer les messages d’une autre adresse mail vers ouvaton? (via imap ou pop eventuellement?)

Bonjour,

Si le prestataire de l’autre adresse mail permet les redirections, alors normalement oui.
Mais coté Ouvaton nous ne proposons pas de solution pour récupérer automatique les mails d’une adresse distante.