Recherche conseil pour une newsletter sur ouvaton

Bonjour à tou(te)s,

J’ai plusieurs sites hébergés sur ouvaton (natsehestahe.com, 4-ahau.com,…) et j’aimerais créer une newsletter sur l’un d’eux avec un formulaire d’inscription (php, mysql) pour un nombre d’abonnés encore inconnu (10, 100, 1000 ?).
Le sujet a dû déjà été traité je pense. J’ai vu des tuto sympa (sans jeu de mots) datant de 2006. Ce que j’aimerais c’est avoir un peu votre expériences et vos conseils. C’est peut-être l’occasion de faire un petit REX là-dessus ?

Je vous souhaite une bonne journée…

Pierre

Hello,

Ouvaton permet l’hébergement en sous-domaine (p.ex. list.natsehestahe.com) de listes de distribution / newsletters. Le système installé sur notre plate-forme est Sympa (http://www.sympa.org/). Il est aussi possible d’utiliser les listes si on n’a pas de domaine (en sous-domaine de vox.coop, qui appartient à la coopérative).

Pour la commande d’un système de listes, il faut passer par les admins (lien assistance depuis le panel).

Pour le formulaire: toutes les commandes de Sympa se font par l’intermédiaire d’un courriel (du genre, envoyer un mail à "sympa@list.natsehestahe.com" avec comme sujet “subscribe newsletter” et comme expéditeur l’adresse de la personne qui s’abonne), et c’est très simple à coder en PHP.

Si des points te paraissent encore obscurs, tu peux redemander. Et si tu veux faire un tuto mis à jour, volontiers! :wink:

Coop,
Greg

Bonjour,

merci de cette réponse. Cela a l’air clair. Je n’ai pas touché à php depuis des années, alors cela va sans doute être rock’n roll ! llons y étape par étape… Si je vois l’intérêt d’un tutoriel, alors je le ferais avec plaisir.

Petite question supplémentaire, Sympa es-il obligatoire où peut-on utiliser un autre système ?

Bonne journée !

Pierre