Qui gère les DNS, éventuel lien avec la délivrabilité des mails?

bonjour,
après avoir transféré la boite mail puis le nom de domaine, je constate dans ouvadmin que c’est toujours les serveurs gandi qui gère les DNS
image

et il se trouve que des mails vers gmail (pas tapé j’aime pas gmail mais les artisans … ont des adresses gmail) n’arrivent pas, avec pour message

This mail has been blocked because the sender is
unauthenticated. 550-5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with
either SPF or DKIM. 550-5.7.26 550-5.7.26 Authentication results:
550-5.7.26 DKIM = did not pass 550-5.7.26 SPF [XXXXX.XX] with ip:
[194.36.166.20] = did not pass 550-5.7.26 550-5.7.26

et je ne trouve pas comment faire pour que les dns de ce NDD soit configuré comme expliqué ici Modifier les enregistrements DNS d’un domaine – Ouvaton.coop

Bonjour,

Le transfert du nom de domaine ne change pas automatiquement les serveurs DNS du domaine.
Sur le nom de domaine concerné, vous avez bien déplacé les adresses mail et/ou les sites qui l’utilisent sur notre plateforme ?

Si oui, vous pouvez modifier sur Ouvadmin les serveurs DNS utilisés par votre domaine, lien « Domaines » dans le menu supérieur puis via un clic sur l’icône du milieu sous « Actions », dans la liste de vos domaines.
Il faut remplacer les serveurs en gandi.net par nos serveurs DNS, qui sont :

ns1.ouvaton.coop
ns2.ouvaton.coop
ns3.ouvaton.coop

Cette modification va permettre (après quelques heures au plus) d’avoir un SPF correct sur votre domaine, ce qui va résoudre ce problème de distribution de vos mails vers Google.

Si non, vous pouvez ouvrir un ticket d’assistance (sur Ouvadmin, lien « Assistance » dans le menu à gauche) pour qu’on fasse le point ?

1 « J'aime »

oui

parfait, merci beaucoup

1 « J'aime »