Question de néophyte: écrire vers gmail

Bonsoir à toutes et tous
Bien que n’ayant pas de compte Mastodon, je lis régulièrement Laurent Chemla.
Ce soir il poste cette information.

Sommes nous concernés ? Dois-je modifier le paramétrage des 4 adresses mails qui sont chez ouvaton ?
Merci beaucoup

Bonsoir,

je suis aussi néophyte dans ce domaine… mais je dirais qu’on n’a rien à changer à priori: je viens de faire un test, ça « passe » bien.

Et si je lis le fil de Laurent Chemla, dans les enregistrements SPF que nous utilisons à Ouvaton, je viens de regarder, et il y a bien -all et pas ~all. (si j’ai bien compris, le souci venait de ce ~all )

Mais c’est à confirmer par les non-néophytes ! :wink:

Sinon, je vois:

Bien que n’ayant pas de compte Mastodon,

Comment ?! N’avez-vous pas vu que ça y est: on peut ouvrir son compte Mastodon sur Ouvaton ?
:grin:

C’est là: [Nouveauté 2024] Accès à notre instance Mastodon

A très bientôt, avec ou sans compte Mastodon !

Coopérativement,
Phil Cherp

2 « J'aime »

Ou continuer à le lire avec un flux RSS et cette adresse :

https://piaille.fr/@LaurentChemla.rss

Ça fonctionne avec tous les comptes.

2 « J'aime »

Merci @PhilCherp pour la réponse qui réponds à ma question.
Je passe en « solutionné ».
Et tous mes voeux à toute l’équipe d’Ouvaton qui au quotidien nous fournit un service de grande qualité !

Quant à Mastodon: j’avais vu l’info, mais sincèrement j’hésite :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour le -all (hard fail) vs ~all (soft fail) ce n’est pas si simple. L’argument du « google a changé sa politique » ne tient pas, car si on consulte le SPF de gmail.com, on tombe sur