Question à propos du prix de la plaque de base + options supplémentaires

Bonjour Ouvaton,

J’ai une question qui me chauffe la langue depuis quelques mois et qui commence à brûler… alors je me lance:
J’ai du mal à comprendre le choix des montants de la plaque de base et des options.
J’ai acheté une plaque de base à 35€/an qui me permet de bénéficier de 5000Mo de Web et 5000Mo de mail (c’est top !)
Maintenant que mes espaces sont « limites », je voudrais agrandir mon espace de stockage, par exemple le doubler.
Or pour le doubler, cela donnerait 5000Mo web x 8,5€ + 5000Mo mail x 8,5€ = 85€
(En plus des prix des base de donnée et nom de domaine supplémentaires, alors qu’ils sont inclus dans le plaque de base)
N’est-ce pas un peu étrange ? Cela me coûterait moins cher d’ouvrir un nouveau compte…

Mon point de vue (qui vaut ce qu’il vaut) est que le contraire semblerait plus logique: une plaque de base + cher que les options supplémentaires…
Il y a t il quelque pour m’aiguiller ?
Je vais finir par ouvrir une autre plaque de base sinon ! :slight_smile: Alors que ce ne serait pas ma volonté première.

Merci d’avance pour votre réponse,
en espérant ne choquer personne avec ce sujet, ce n’est vraiment pas ma volonté.
Adrien

Bonjour,

Merci pour cette remarque. :slight_smile:

Nous avions ajouté une option disque web de 20 Go à 40 € HT / an il y a quelques années, un tarif bien plus accessible que l’ajout de 20 options de 1 Go…

Pouvoir disposer d’options de 1 Go, de 5 Go, de 10 Go et de 20 Go pour le web et les mails, avec un tarif du genre :

  • 1 Go = 8.5 € HT / an (8.5 € le Go)
  • 5 Go = 15 € HT / an (3 € le Go)
  • 10 Go = 25 € HT / an (2.5 € le Go)
  • 20 Go = 40 € HT / an (2 € le Go)

Ça vous semble mieux adapté à vos besoins ?

Bonjour MatthieuPartout,
merci pour votre réponse rapide.

Effectivement, dans mon exemple où je voudrais doubler mes espaces de stockage, cela me reviendrait à:
5Go web x 15€ + 5Go mail x15€ = 30€, soit environ le même prix que la plaque de base
Cela me parait en effet plus cohérent…d’autant que les prix sont dégressifs, et je n’hésiterais plus à souscrire à des options supplémentaires :wink:

Serait-il possible de bénéficier de tels tarifs, ainsi que pour l’espace de stockage mail ? (les 20Go ne sont actuellement proposés que pour l’hébergement Web)

Merci d’avance,
Adrien

Bonjour,

Nous allons discuter en interne de l’ajout de ces options. Une décision sera prise au plus tard à la mi-février.
Si c’est validé, il me restera ensuite à ajouter ces options sur Ouvadmin (quelques heures de travail au plus).

Bonjour @MatthieuPatout,
Avez-vous pu discuter de ces options en interne ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Adrien L.

Bonjour,

Oui, je suis en train d’ajouter les options dans le code d’Ouvadmin. :slight_smile:

Bonjour,

Voilà les options disponibles sur Ouvadmin.

1 « J'aime »

Merveilleux !!!
Merci infiniment :slight_smile:

1 « J'aime »