Quels services pour OUVATON en 202.....?

Bonjour,

Je suis assez nouveau sur cette coopérative et je ne suis qu’un utilisateur assez basique. Mais pour l’avenir de la coopérative et pour gagner en fidélité et en nouveau coopérateur-trice il semble important que la coopérative puisse apporter des réponses techniques de qualité à ces membres ainsi qu’aux nouveau arrivants-antes.

Pour prendre un exemple : J’ai tenter de faire connaître la coopérative par le biais des outils mis à disposition. J’ai par exemple proposé de faire une vidéo-conférence avec de collègues de travail afin de ne pas utiliser de plateforme privé où les données et transmission ne sont à mon sens pas sécurisé (pour ne pas les nommés Zoom). La qualité de vidéo est médiocre sur jitsee-meeting et il est impossible de concurrencer en prestation ce genre d’outils sur des site comme Zoom… Donc impossible pour la majorité des utilisateurs-trices potentiellement interèssés-ées de passé le pas pour venir chez Ouvaton.

Ceci est bien évidemment un exemple, mais je pense qu’aujourd’hui si vous souhaitez avoir plus de coopérateurs et plus de ressources financières alors il faut que les outils proposés soit réellement à la hauteur de ce qui est proposé par les GAFAs et autres consorts du numérique…

Je suis en train de mettre en place des ressources numériques (site internet, outils associatif…) Je vais me rendre compte du fonctionnement de Ouvaton et je suis sûr que je vais trouver mon bonheur pour accompagner le monde associatif qui est le notre. Mais beaucoup de nos concitoyens ne sont pas des associatifs (ni des profs de l’éducation nationale) donc pour qu’une adhésion vers un esprit coopératif et une nouvelle façon d’aborder le numérique soit possible il faut leur donner la possibilité de retrouver l’ensemble de leurs univers et de leurs outils afin de montrer que devenir responsable n’est pas forcément une contrainte ou l’on abandonne son fonctionnement , mais bien quelque chose que l’on acquiert en plus : La LIBERTE.

A condition bien-sûr que cela soit réalisable et là mes compétences s’arrêtent, car je ne suis pas un caïd de l’informatique.

Voilà mon point de vue sur un futur pour la coop…

Encore merci pour votre savoir faire et votre implication…

1 « J'aime »