Problèmes d'accès aux sites web le 08/11/2023

Bon courage à ceux qui sont sur le pont.
Si on peut avoir des infos périodiquement, merci d’avance.

2 « J'aime »

je dirais pas mieux que @Philippe_Ladame ,
Bon courage à vous, @MatthieuPatout et à l’équipe d’Octupuce entre autre.
Un peu de communications de temps en temps serait le top :slightly_smiling_face:
iPomm’ment vôtre

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout doit être ok depuis 8h30 ce matin environ. Quelqu’un⋅e rencontre encore des soucis ?

L’attaque d’hier s’est arrêtée, mais une nouvelle est en cours, différente de la précédente (requête sans host). Ces requêtes sont bloquées sur l’entrée de la plateforme pour ne pas perturber les serveurs web.

4 « J'aime »

Aucun problème sur mes 3 sites web que j’administre. Merci @MatthieuPatout et le staff Octopuce !

2 « J'aime »

Plus de souci.
Merci pour le travail effectué

1 « J'aime »

Ça marche chez moi également ! Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonjour,

je confirme ne pas avoir rencontré de problème aujourd’hui non plus.

Merci à vous !

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour vos actions efficaces et pérennes.
Bravo pour cette gestion de crise :clap:
Aurions nous un p’tit compte rendu de la gestion de crise des 2 attaques, sans pour autant, nous divulguer les parades, n’allons pas dire comment vous pouvez nous attaquer de nouveau :innocent:
Encore merci
iPomm’ment vôtre

Bonjour,
Malheureusement du côté de notre association notre site internet est toujours inaccessible depuis avant hier. Est-ce que c’est toujours une conséquence de ces attaques ou le problème vient-il d’ailleurs ?

Bonjour,

Peut-être un effet de cache. De quel site s’agit-il ?

2 « J'aime »

Bonjour @SolViolette .
La Bienvenue sur le forum d’Ouvaton.

Le mieux dans ce cas, serait de poster un ticket d’assistance en vous connectant sur l’interface utilisateur Ouvadmin. C’est mieux de ne pas trop attendre dans le cas où une intervention de l’assistance était requise.

2 « J'aime »

Bonjour,

comme le suggère @Philippe_Ladame , peut-être communiquer l’adresse du site pour qu’on voit si on obtient la même chose - impossibilité d’accès - de notre côté (?)

Phil Cherp

edit: PS: si c’est sur ce nom de domaine: sol-violette.fr il est bien accessible, mais il semble y avoir un souci de configuration (liaison avec la bbd), effectivement. Donc voir avec la suggestion d’@antoine_c ?

2 « J'aime »

Nous sommes en train de régler ce souci via des messages privés. :slight_smile:

1 « J'aime »